Le salon professionnel a une nouvelle fois battu son record de fréquentation. Le bilan officiel évoque près de 225 000 visiteurs, soit une progression de plus de 8 % par rapport à l’édition 2017, « l’équivalent de 33 rames de TGV » pour reprendre l’expression d’Olivier Ginon, PDG de GL events, organisateur de la manifestation, en clôture de l’événement. L’international progresse également, avec près 30 000 professionnels en provenance de l’étranger.
Côté exposants, même son de cloche, avec un chiffre qui a atteint aussi de nouveaux sommets cette année (environ 3 770 exposants et marques recensés en 2019 contre 2 980 il y a 2 ans, soit 800 de plus à la louche ). Et là aussi, l’international gagne du terrain, avec près d’un tiers des exposants en provenance de l’étranger, « dont beaucoup de nouveaux prospects, et des décideurs et acheteurs de haut niveau », souligne Olivier Ginon.
Autant dire que les 10 000 m² supplémentaires apportés par nouveau hall 7 n’ont pas été de trop pour accueillir tout ce joli monde, sur un salon qui en outre a démarré sur les chapeaux de roues, avec déjà quelques bouchons dans les allées dès le samedi matin…