L’enseigne s'est vue attribuer un Janus dans la catégorie commerce pour sa nouvelle formule de magasin, baptisée Concept Vision.
Présenté en détail l'année dernière dans Le Monde du Surgelé, Concept Vision propose un nouveau parcours client thématique, permettant d’optimiser le temps passé à faire ses courses tout en améliorant sensiblement le confort d’achat et en l’agrémentant de nouveaux services. Une cave à vin, un espace épicerie, un snack-bar ou encore une nouvelle signalétique… C’est est bel et bien fini de l’ancien modèle « frigo géant», qui laisse la place à une nouvelle architecture d’intérieure avec du mobilier ergonomique, des codes couleurs, une signalétique en élévation et un parcours client facilité grâce à la visibilité des îlots. Picard poursuit par ailleurs son effort de réduction de la consommation d’énergie, notamment via le recours à du mobilier froid auto-dégivrant. Pour mémoire, le Janus est un label officiel de design créé par l'arrêté ministériel du 13 novembre 1953. Pour en savoir plus : Institut Français du Design.
Le concept Vision, ou comment Picard réchauffe l’ambiance…