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Salon marché Private Label et B2B

M.A.D.E. dans les starting-blocks

Jean-François AUBRY | 24 mars 2017 |

Photo : MDD Expo Le salon historiquement dédié aux marques de distributeurs va inaugurer les 28 et 29 mars sa première édition sous sa nouvelle formule.







M.A.D.E. (pour Marques Associées Distribution Event). Une nouvelle griffe symbolisant un gros changement de braquet du salon qui entend dépasser le positionnement restrictif du simple « me too » pour celui plus moderne du « sur-mesure ». L’équipe de GL Events a donc mené un gros travail de refonte pour ouvrir le salon à l’ensemble des circuits généralistes comme spécialisés, et non pas uniquement les GMS. « M.A.D.E va fédérer tous les professionnels dans le faire et le savoir-faire, autour d’un salon focalisé sur la conception et la mise en œuvre des produits », explique Julie Voyer, la directrice adjointe du salon. Avec en fil conducteur une prise en compte de l’ingrédient jusqu’au produit fini et une ouverture plus nette à l'univers du B2B.

 

Renforce l'interactivité

 Si le salon conserve certains traits qui l’ont caractérisé jusqu’alors (une édition annuelle sur deux jours et une sectorisation des exposants en 4 pôles : épicerie, frais, surgelé, non alimentaire), il accueille en revanche de nouvelles zones d’animations faisant la part belle aux savoir-faire innovants et aux tests comparatifs des produits. Plus globalement, la nouvelle formule propose de renforcer l’interactivité avec le visiteur et d’être plus en phase avec les tendances de consommation actuelles : Bio, free from, produits régionaux, du terroir, premium, nomadisme, écoconception, vegan, ethnique, snacking, Made in France… L’enjeu est aussi d’ouvrir davantage l’événement à l’international, en écho à la forte croissance que connaissent actuellement les MDD sur certains marchés.

L’édition doit concentrer environ 500 exposants, pour 5 000 visiteurs professionnels attendus.

 

M.A.D.E. : 28 et 29 MARS 2017, Paris Porte de Versailles, Hall 7.1



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