© Le Monde du Surgelé 2024
Les barres glacées de marque de confiserie enregistrent des ventes en forte progression pour la deuxième année consécutive, confirmant qu'il faut encore bien compter avec cette famille de produits.

Mars Wrigley France peut garder le sourire. L’industriel glacier a enregistré pour la deuxième année consécutive une forte progression de ses ventes, a fortiori sur un marché des glaces plutôt morose en comparaison avec l’année précédente. Alors qu’on les annonçait sur le déclin voici quelques années, non seulement les barres glacées signent la meilleure performance valeur de 2023 (+30 %) mais surtout elles progressent en volumes et nombre d’UC. Avec 86.6 M€ de chiffres d’affaires accumulés de la P4 à P10 2023, et une croissance valeur de +26.5 %*, Mars Wrigley confirme son hégémonie sur ce segment, avec un pic des ventes sur la P9 et P10. Surtout, le glacier et ses marques de confiserie recrutent via un meilleur référencement en magasin, sa pénétration passant ainsi de 20.8 % en 2022 à 22.7 % en 2023, soit à la louche 600 000 foyers acheteurs supplémentaires. Le tout sans trop mouiller le maillot côté innovation, son dernier lancement, Snickers Creamy Peanut, remontant à 2022. Pour 2024, toujours pas de nouveautés, mais des investissements médias renforcés et l’accentuation des synergies entre barres ambiantes et barres glacées, notamment derrière la marque iconique Snickers. Et pour cause, Snickers présente un chiffre d’affaires record en 2023 flirtant avec les 42 M€.

(*) :  Nielsen, ventes valeurs, HMSM+PROXI+DRIVE+SDMP, P4 à P10 2023 – (**) : Nielsen, Total France, Pénétration, Full year 2023

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