Marchés et réglementation

Salon

SIRHA GREEN en juin 2018

Jean-François AUBRY | 24 novembre 2017 |

photo : Sirha 2017 - Diph_Photography
L'organisateur GL Events lance un nouveau salon, SIRHA GREEN, sur le thème de la responsabilité sociale et environnementale dans l'univers du Food Service.

 





Comptant déjà à son actif des rendez-vous d’envergure tels que le SIRHA, le Bocuse d’Or, ou Omnivore, GL Events organise à partir de 2018, le SIRHA GREEN, le rendez-vous dédié au  Food-Service  responsable en France.

Le salon bénéficie d’un terreau favorable, dans un contexte de fort développement du bio, du « free-from », du vegan et végétarien. Les objectifs de l’organisateur sont multiples. A savoir présenter une offre Food service responsable, « dans sa globalité et sa diversité », mettre en relation cette offre avec les décisionnaires et porteurs de projets, enfin valoriser les initiatives.

La première édition de SIRHA GREEN est programmée du 17 au 19 juin 2018 à Eurexpo, Lyon. La fréquence du salon sera biennale, en alternance avec les éditions du SIRHA.


Pour en savoir plus : www.sirha-green.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques