Industrie

Restauration rapide

Les nuggets ont la patate !

Florence Taillefer | 25 janvier 2012 |

Pour rester dans l'esprit finger food ! Photo : Lutosa
Quels que soient les diktats du moment, la frite reste le produit incontournable en restauration rapide et en vente à emporter. Pourtant des alternatives existent...

Sans chasser la frite de son pré-carré, les fabricants explorent de nouvelles voies de diversification de l’offre pour animer les ventes et varier les assortiments des enseignes. Il y a les frites de patates douces par exemple qui sont bien développées outre-Atlantique, les onion rings et autres appetizers dont la forme et la variété s’inscrive dans l’esprit finger food et tapas, les bâtonnets de légumes panés pour encourager la consommation de légumes, etc. Et puis il y a aussi les nuggets de pomme de terre qui sont sans doute plus consensuels… et donc adaptés aux fast-food.nuggets-surgeles-lutosa

 

Ludiques, gourmands et avec une forme déjà bien connues des adeptes de nuggets de poulet, les bouchées ont de quoi plaire aux plus-petits qui préfèrent les textures molles au croustillant des frites. Mais trouvent aussi leur place pour agrémenter une salade-repas. Lutosa propose, dans sa gamme Dip’n Eat, des snacks de pomme de terre au cheddar à réchauffer au four ou quelques minutes dans un bain d’huile. Mc Cain rejoint aussi le mouvement avec son nouveau « potato & cheese nuggets » à base de gouda, d’edam et de mozzarella.



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