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Hari & Co mise tout sur les légumineuses

Florence Taillefer | 2 juillet 2018 |

photo : Hari & Co
La jeune PME lyonnaise part aujourd’hui à la conquête de la grande distribution via le lancement d’une gamme dédiée au rayon Grand Froid.






Redonner aux légumineuses leur lettre de noblesse et les remettre au centre de notre assiette : telle est l’ambition d’Hari & Co, cette jeune entreprise lyonnaise créée par deux ingénieurs agronomes en 2016. « Nous pensons que les légumineuses sont la solution à différentes problématiques, que ce soit la quête d’une alimentation plus saine ou la nécessité de protéger l’environnement. En plus, elles sont connues de tous, contrairement à d’autres sources de protéines comme les insectes ou les algues et ont l’avantage d’être économiques ! », argumente Emmanuel Brehier, l’un des deux fondateurs d’Hari & Co. Cette volonté de changer les habitudes alimentaires de Français en réhabilitant les lentilles, pois chiches et autres haricots repose sur des valeurs fortes telles que l’origine France et l’agriculture biologique. « Les légumineuses présentes dans nos produits sont toutes d’origine française et issues de cultures biologiques. Pour assurer nos approvisionnements, nous avons tissé des partenariats avec des coopératives agricoles ou des organisations de producteurs avec le souhait de participer au développement d’une agriculture durable », insiste Emmanuel Brehier. Déjà bien présente en restauration, scolaire et collective notamment, Hari & Co veut désormais partir à la conquête de la grande distribution. Malgré la faible place accordée aux produits surgelés dans les magasins spécialisés, la société est référencée dans près de 600 points de vente des enseignes Biocoop, La Vie Claire, ou encore l’Eau Vive, sous la signature Le Boucher Vert.


Les légumineuses dans tous leurs états

Le lancement tout frais de la marque Hari & Co ouvre de nouvelles perspectives en GMS. « Ce changement de marque une étape importante dans la vie de notre société. Avec un positionnement plus large et moins restrictif que « Le Boucher vert », nous pouvons désormais pleinement assumer notre dimension végétale au sens large. D’ailleurs, nous allons lancer d’ici la fin de l’année des produits à base de légumineuses qui ne sont pas des alternatives à la viande », s’enthousiasme le co-fondateur. Pour anticiper la croissance des ventes, Hari & Co a investi dans l’usine de son partenaire industriel 500 000 euros l’an dernier afin d’accroître la capacité de production et d’automatiser certaines étapes de fabrication. Récemment, la jeune PME a bénéficié d’une levée de fonds globale de 2,3 millions d’euros, auprès d’Otium Brands et de banques. Un coup de pouce bienvenu pour accompagner le déploiement de la marque à plus grande échelle.



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