Industrie

Pêche et aquaculture durable

Escal lance des Black Tiger ASC et un calamar romana sans gluten pour le rayon Grand Froid

Jean-François AUBRY | 28 avril 2017 |

photo : sachets Escal
La marque accentue le déploiement de références certifiées MSC et ASC au sein de son offre. En parallèle, Escal se positionne sur le créneau des intolérances alimentaires avec des beignets d'encornets sans gluten.






Plus des deux tiers des références Escal vendues en France sont désormais éco-certifiées ASC pour les produits d’élevage ou MSC pour ceux issus de la pêche en milieu sauvage. Le fournisseur a d’ailleurs profité de la semaine de la pêche responsable* en février pour réaffirmer ses engagements pris dans ce domaine, en évoquant notamment son rôle précurseur sur le segment des crevettes certifiées ASC. Avec en toile de fond la volonté de déployer à termes le processus de certification à l’ensemble de son offre en produits de la mer. 

 

Des Black Tiger ASC

En attendant d’atteindre cet objectif ambitieux, la gamme certifiée vient de s’enrichir d’une nouvelle référence avec les crevettes Black Tiger ASC décortiquées et crues. les crevettes proviennent d’une ferme d’aquaculture responsable certifiée dans les mangroves du Vietnam. Elles sont conditionnées ici en sachet de 200g, pour un prix marketing conseillé de 9.90 €.

 

En parallèle, le fournisseur ajoute à son offre une référence de calamars à la romaine sans gluten. Ces beignets d'encornet (Illex Argentinus) sont d'origine Atlantique Sud Ouest. La pâte à beignet est ici élaborée à partir de farine de maïs. Le produit est conditionné en sachet de 400 g, pour un P.M.C. de 4,95 €.

 

(*) : Événement organisé à l’initiative du Marine Stewardship Council



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Sachet de 200g, PMC : 9.90 euros, lancement juin 2017

Sachet de 400g, PMC 4.95 euros, lancement juillet 2017

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Conditionnement et emballage

    Des pots de glaces 100 % compostables

    Le maître artisan glacier Philippe Faur a créé une gamme de pots fabriqués à base de farines céréalières.

    16 février 2017

  • Comportements de consommation

    Les quatre enjeux clés dans les pratiques alimentaires de demain

    Meilleure information, sécurité sanitaire, qualité et retour aux sources : quatre critères qui vont jouer un rôle déterminant chez les consommateurs de demain. C’est ce qui ressort de la dernière enquête d’Harris Interactive sur les ...

    14 février 2017

  • Fruits transformés

    Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper.

    13 février 2017

Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015