Industrie

Produits à marque distributeur

Celtigel revoit en profondeur lasagnes et Parmentier

Jean-François AUBRY | 10 février 2017 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Le fabricant a développé plusieurs produits MDD revisitant les deux grands classiques du plat cuisiné surgelé.





Le segment des lasagnes a bien du mal à se relancer après le coup dur porté par la crise du horsegate. Quatre ans après, les ventes sont toujours en recul. Et même à grand renfort de logos VBF ou Origine France sur les packagings, les consommateurs restent encore frileux… Pourtant, des pistes de relance existent, à l’image des initiatives intéressantes de Celtigel pour redynamiser ces poids lourds du plat cuisiné.


L’entreprise implantée dans les Côtes d’Armor a récemment développé, pour le compte de deux enseignes, plusieurs recettes de lasagnes et Parmentier sortant des sentiers battus. « On constate l’envie des enseignes de se différencier de plus en plus », explique Claudie Le Meur, chargée du développement marketing/vente chez Celtigel. Pour aller dans ce sens, le spécialiste a déjà développé  en fin d’année des lasagnes associant jambon et champignons (900 g) ainsi qu’un Parmentier de canard (600 g) pour Carrefour. En parallèle, Celtigel a réalisé pour Leclerc une recette de Parmentier associant poulet et patates douces ainsi qu’une référence de lasagnes poulet et champignons. Des nouveautés qui s’ancrent bien dans la mouvance de rénovation et de premiumisation des références à marques de distributeurs. « Nous diversifions et valorisons ainsi les recettes pour satisfaire et surprendre les consommateurs », conclut notre interlocutrice.



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