Industrie

Produits à marque distributeur

Celtigel revoit en profondeur lasagnes et Parmentier

Jean-François AUBRY | 10 février 2017 |

Photo : Le Monde du Surgelé
Le fabricant a développé plusieurs produits MDD revisitant les deux grands classiques du plat cuisiné surgelé.





Le segment des lasagnes a bien du mal à se relancer après le coup dur porté par la crise du horsegate. Quatre ans après, les ventes sont toujours en recul. Et même à grand renfort de logos VBF ou Origine France sur les packagings, les consommateurs restent encore frileux… Pourtant, des pistes de relance existent, à l’image des initiatives intéressantes de Celtigel pour redynamiser ces poids lourds du plat cuisiné.


L’entreprise implantée dans les Côtes d’Armor a récemment développé, pour le compte de deux enseignes, plusieurs recettes de lasagnes et Parmentier sortant des sentiers battus. « On constate l’envie des enseignes de se différencier de plus en plus », explique Claudie Le Meur, chargée du développement marketing/vente chez Celtigel. Pour aller dans ce sens, le spécialiste a déjà développé  en fin d’année des lasagnes associant jambon et champignons (900 g) ainsi qu’un Parmentier de canard (600 g) pour Carrefour. En parallèle, Celtigel a réalisé pour Leclerc une recette de Parmentier associant poulet et patates douces ainsi qu’une référence de lasagnes poulet et champignons. Des nouveautés qui s’ancrent bien dans la mouvance de rénovation et de premiumisation des références à marques de distributeurs. « Nous diversifions et valorisons ainsi les recettes pour satisfaire et surprendre les consommateurs », conclut notre interlocutrice.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les performances du Rayon Grand Froid

    Évolution des ventes des surgelés et des glaces en circuits GMS + HD + DRIVE

    1 janvier 2017

  • Les performances des enseignes sur le rayon Grand Froid

    Derrière un Leclerc qui conforte encore sa position de leader, Lidl poursuit sa montée en puissance tandis qu’Intermarché signe une belle performance sur la catégorie.

    1 janvier 2017

  • Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper. Les offres font florès et seront bien mises ...

    1 janvier 2017

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015