Equipements et services

Mobilier de vente

Epta revoit le design du rayon Grand Froid

Jean-François AUBRY | 11 janvier 2018 |

Fer de lance de ce concept, le meuble surgelé semi-vertical SkyShine brise les codes de l’aménagement traditionnel du rayon Grand Froid.
L’équipementier sort un concept d’aménagement modulable des produits frais et surgelés, optimisant la visibilité des produits tout en garantissant un espace cohérent.







Concurrencés de plus en plus par l’e-commerce, les points de vente sont amenés aujourd’hui à réinventer leur rôle, pour continuer à capter l’attention d’un consommateur beaucoup plus exigeant que par le passé. Parmi les pistes retenues, le mobilier de vente joue un rôle clé pour renouveler l’expérience d’achat. Partant de ce postulat, le groupe Epta a planché sur un nouveau concept (dénommé le SkyEffect) qui permet d’aménager le rayon des produits frais et surgelés avec une seule famille de modèles, tout en assurant une cohérence d’exposition maximale. La solution combine des meubles verticaux positifs mais aussi des meubles négatifs, les mobiliers verticaux SkyLight et semi-verticaux SkyShine. Modulable à volonté, elle permet de créer un nombre infini de compositions, notamment en jouant sur l’association de verticaux et semi-verticaux fermés et ouverts pour les produits frais et surgelés. « Cette grande modularité permet d’assurer un nombre infini de compositions et d’obtenir une présentation exclusive de toutes les familles de produits, le tout dans un ensemble qui reste linéaire et cohérent », explique Cécile Marty, Trade Marketing Manager chez Epta France.

 

Visibilité et volume revus à la hausse

Autre point fort de cette nouvelle gamme de mobilier, le recours à de nouveaux partis pris en matière de structure et d’éclairage, qui permettent de franchir un nouveau palier en matière de visibilité des produits. Les modèles présentent ainsi des portes sans encadrement et sont munis d’un éclairage LED qui assure une meilleure diffusion de la lumière sur les produits.

« Nous avons également amélioré sur ces meubles la surface totale d’exposition et le volume utile », explique notre interlocutrice en prenant pour exemple le meuble surgelé vertical SkyLight, qui permet de gagner 14 % de volume et 8 % de surface d’exposition par rapport aux précédents modèles du fabricant dans cette catégorie.


Un toit vitré inédit

Enfin, la nouveauté absolue qui brise les codes de l’aménagement traditionnel du rayon surgelé repose sur le meuble SkyShine, À la fois moderne et fonctionnel, ce meuble semi-vertical se caractérise par un design compact, alliant une plus grande contenance et un encombrement au sol moindre. « À titre de comparaison, le SkyShine, offre un volume utile deux fois plus important que deux bacs dos à dos, sur une même surface au sol ». Cerise sur le gâteau, le meuble se distingue aussi par son toit vitré inédit, qui laisse pénétrer la lumière, et par ses portes en verre, pour accroître la visibilité et donc mieux capter l’attention des consommateurs.

Le meuble surgelé vertical SkyLight garantit une bonne mise en avant des produits tout en assurant une cohérence d’exposition avec les meubles réfrigérés.

Le meuble surgelé vertical SkyLight garantit une bonne mise en avant des produits tout en assurant une cohérence d’exposition avec les meubles réfrigérés.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques