Distribution

Format Cash & Carry

Promocash n'oublie pas le Grand Froid dans ses nouveaux magasins

Jean-François AUBRY | 7 décembre 2017 |

photo : Promocash Istres
La chaîne de Cash & Carry déploie un nouveau format compact de magasin faisant la part belle au numérique et aux produits frais. Les surgelés et les glaces ne sont pas en reste.







Après Annecy, Promocash vient d’inaugurer en décembre à Istres son 141e magasin, qui adopte un nouveau format plus compact que les modèles précédents. Il consacre notamment une place plus conséquente aux produits frais ainsi qu’un parcours client repensé en profondeur. Ce dernier démarre sur les pôles produits frais, les fruits et légumes, la marée et la boucherie qui totalisent près de 40 % de la surface. Le magasin va également plus loin dans le digital. Tout au long de la visite, les clients seront guidés par des écrans répartis dans le magasin. Lecture et repérage en rayon sont optimisés grâce à des étiquettes prix électroniques, tandis que les vendeurs sont équipés de tablettes pour gagner en réactivité sur les produits disponibles et les commandes. Le magasin propose enfin le retrait au drive et la livraison assurée par une équipe dédiée.


Le Grand Froid plutôt valorisé

Dans l'ensemble, les surgelés sont bien mis en avant dans le magasin d’Istres, tout comme ils l’étaient déjà sur celui d’Annecy, qui inaugurait le nouveau format adopté par Promocash. Sur près de 150 mètres de linéaire développé et presque 27 mètres de linéaire au sol, l’offre est mise en valeur au travers de nouveaux meubles avec un éclairage soigné qui renforce la visibilité des produits. Côté assortiment, le distributeur porte notamment l’accent sur les glaces, avec près de 80 références en bac et environ 30 en bâtonnets, cônes et autres produits de détente. À l’intérieur, la gamme à marque propre En Cuisine regroupe une quarantaine de références de glaces… Avec cette nouvelle implantation, l’enseigne de Cash & Carry compte désormais 141 magasins et 9 drives implantés à travers la France.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...
  • 1 juillet 2015
    Nouvelle thématique axée les fruits. A commencer par un article sur le marché GMS où les fruits surgelés transformés figurent parmi les parents pauvres. Cette fois en univers Food Service, focus sur les brochettes et les carpaccios qur le créneau des produits service. Panorama ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques