La PME bordelaise  étend au sucré sa gamme DME de bâtonnets pour les bébés de 12 mois.

Dans la lignée de l’année dernière, le marché baby food a poursuivi sa valorisation en 2023 sur fond d’inflation (avec un CA en hausse de 4,7 % en cumul annuel courant arrêté à P11) pour un atterrissage proche de 450 millions d’euros (hors laits). En revanche, il a subi un fort recul en volume ( soit -7,3 % sur la même ), impacté tant par la baisse de la natalité dans l’Hexagone que par la fuite des volumes vers le fait maison. C’est dans ce contexte que Yooji enchaîne pour sa part une troisième année consécutive de croissance forte. « Nous sommes la seule marque nationale du marché à afficher une croissance de nos volumes en circuits GMS », indique Jérémy Strohner, le CEO de l’entreprise bordelaise, qui annonce une progression de 48 % en cumul courant à P11. Outre la dynamique intrinsèque à la progression des ventes, le spécialiste est en outre référencé chez davantage d’enseignes, en ajoutant cette année à sa couverture nationale Intermarché, Monoprix, Casino et Géant.  

Des innovations qui ont tapé dans le mille

Pour ne rien gâcher, les récentes innovations ont aussi fait mouche. La gamme P’tit dîners lancée en mars dernier pour le repas du soir, qui a manifestement trouvé sa cible, tout comme les Bâtonnets ciblant l’alimentation autonome ou DME (pour Diversification Menée par l'Enfant), déployés en 2022. Un essai transformé sur ces derniers qui a d’ailleurs conduit Yooji à faire une extension sucrée des bâtonnets à manger main pour cibler le goûter. Lancées en septembre, deux recettes associant fruits et céréales sont proposées en étui 150 g de 6 bâtonnets de 25 g (soit l’équivalent de 3 goûters), avec un prix indicatif de 3,95 €. Les bâtonnets sont à servir froid ou tiède après décongélation.

Avec une hausse du chiffre d’affaires qui devrait dépasser in fine 50 %, tous circuits confondus cette année, la PME bordelaise maintient plus que jamais son objectif annoncé avant Covid d’atteindre 20 M€ de CA en 2025.

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Ciblant l'alimentation autonome, la gamme des bâtonnets à manger main accueille depuis septembre deux recettes en sucré (banane, fraise et avoine ; mangue, banane et avoine).