Après sa version foot en 2022, le spécialiste alsacien décline l’une de ses recettes phares dans un format exclusif à l’occasion de la coupe du monde de rugby.

L’entreprise alsacienne Kauffer‘s, spécialiste de la Flammekueche surgelée depuis 1984, profite de la prochaine coupe du monde de rugby en septembre pour décliner un de ses best-sellers dans un gros format, à partager pendant la mi-temps des matchs du XV de France. Le produit, renommé à l’occasion « Fan-kueche » consiste en 4 tartes flambées proposées dans un étui d’1 kg. Les produits seront simplement à réchauffer au four en 8 à 12 minutes au four, sans décongélation préalable. Nul doute que d’autres initiatives de marques vont s’enchaîner sur ce thème porteur de la coupe du Monde du rugby, notamment sur les pizzas, mais l’Alsacien devrait sans nul doute transformer ce nouvel essai avec ce produit traditionnel au format convivial, disponible dès septembre au rayon surgelé en GMS, le tout avec un PMC plutôt béton de 10,90 € l’étui de 1 040 g. Certains se rappelleront que Kauffer’s avait déjà surfé sur la dernière coupe du monde de football en 2022 avec un produit similaire en édition limitée pendant la compétition. La reconduction de l’opération, cette fois dans l’univers du rugby, tend à prouver que la formule est efficace.

Deux versions aux légumes pour animer l’été

À noter que la marque Kauffer’s s’est également distinguée en lançant en mai deux adaptations estivales de ses traditionnelles tartes flambées. Les Flammekueches « Tomates & Mozza » et « Légumes d’été ». Les deux produits sont proposés en étui de 500 g (soit deux tartes), avec un PMC de 7,40 €. C’est plutôt bien vu de la part du spécialiste qui adapte ainsi sa recette dans deux versions davantage en phase avec une consommation du produit de juin à septembre.

Pour mémoire, la marque Kauffer's se présente comme leader sur le marché de la tarte flambée surgelée avec plus de 6,5 millions de Flammekueches produites chaque année et une part de marché valeur de 55 % en hypermarchés et supermarchés (source Circana CAM P11 2020).

Kauffersflamestivales.jpg