© Sigep
Le salon italien délivre un nouveau coup de projecteur sur le monde de la glace artisanale, de la pâtisserie et de la boulangerie en janvier 2024 à Rimini.  

Les professionnels de la glace, de la pâtisserie et de la boulangerie se donnent rendez-vous en Italie à Rimini du 20 au 24 janvier 2024, à l’occasion de la 45e édition du Sigep. Le salon international va proposer un joli concentré de tendances et d’innovations sur le créneau des « gelati artisanaux » et le  secteur de la boulangerie et la pâtisserie,  sans oublier les baristas et les spécialistes du café. Avec en dénominateur commun à tous ces secteurs le développement soutenu du snacking et des prestations de petite restauration dans l'activité. L’organisateur Italian Exhibition Group, annonce la présence de plus de 1 200 marques et plusieurs délégations d’acheteurs internationaux  grâce à la collaboration avec l'ITA – (Italian Trade Agency). Sans oublier la venue de nombreux chefs pâtissiers et maîtres glaciers en provenance des quatre coins du globe.

Un programme très riche en concours

L’édition 2024 du Sigep accueillera plusieurs concours internationaux en lien avec les univers couverts par le salon. A commencer par la célèbre Coupe du monde de Gelato qui déterminera l'équipe gagnante pour le titre de Champion du Monde de Gelato 2024. Dans l'arène Choco, la finale italienne du Championnat du monde de panettone permettra d'accéder à la grande finale prévue pour novembre 2024. L'arène pâtisserie accueillera les Championnat du monde junior de la pâtisserie (JPWC). Enfin, Young Ideas dans l'arène boulangerie proposera un concours ciblant les nouveaux talents, issus des écoles hôtelières et de restauration italiennes.

Pour plus d'info sur le l'édition 2024 du salon, c'est par ici

Sigep2023_pubblico_1980643-1copy.jpg
© Sigep