Marchés et réglementation

Le boom des applications de repas à domicile

AUBRY, Jean-François | 1 septembre 2020 |

Selon un sondage de Nielsen, 12 % des foyers français ont eu recours à des applications de livraison de repas pendant le confinement.


La période de confinement a profité aux applications de livraison de repas à domicile, et ce recrutement ponctuel leur permet d'agrandir leur clientèle sur le long terme : selon l’analyste Nielsen, à peine 6 % des foyers y avaient recours en 2019, contre 12 % pendant la période du confinement, soit deux fois plus. Mais surtout, 10 % des foyers français pensent continuer à les utiliser à l'avenir d'après les observations de Nielsen, qui évoque comme raisons principales d'utilisation, le plaisir (chez 32 % des sondés) et la praticité (24 %). Côté produits, c’est la pizza qui reste en tête des commandes (chez 40 % des répondants), devant le burger (15 %) ex aequo avec les sushis et la cuisine japonaise, et ensuite l’asiatique (12 %). La cuisine française arrive loin derrière (avec 7 %). Enfin, du côté des dépenses, deux commandes sur trois sont placées sous la barre des 30 €. Et seuls 13 % des sondés déclarent allouer un budget dépassant les 40 €.

Source : Nielsen PanelViews - sondage réalisé en juillet 2020 auprès de 9401 répondants



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Innovations surgelés et glaces
    29 janvier 2021
    LMDS délivre un point synthétique du marché par grandes catégories de produits, impactées plus ou moins par la crise du Covid. Chiffres clés avec le concours de Kantar et d'Iri, nouveaux produits sélectionnés par la rédaction... On poursuit cette semaine avec la cuisine du monde.
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques