Marchés et réglementation

Le Seafood Expo reporté à son tour

AUBRY, Jean-François | 12 mars 2020 |

Photo : Seafood Expo 2019

Dans un premier temps maintenu, le salon des produits de la mer de Bruxelles est reporté à une date ultérieure.


Initialement programmée du 21 au 23 avril, la 28e édition du Seafood Expo de Bruxelles, le salon international des produits de la pêche et de l’aquaculture, est reportée à une date ultérieure. Cette décision fait suite à l’annonce, par le gouvernement belge, de suspendre tout évènement Indoor rassemblant plus de 1000 personnes, en raison des circonstances liées à l’épidémie du coronavirus Covid-19. Dans un communiqué publié sur son site, l’organisateur Diversified Communications, précise que les nouvelles dates du salon seront diffusées « avant le 18 mars au plus tard ». Pour mémoire, plus de 2000 sociétés exposantes en provenance de 90 pays sont inscrites à l’édition 2020 du Seafood Expo et du Seafood Processing, se déroulant conjointement, aux pieds de l’Atomium de Bruxelles.

Le point sur les reports de salons

En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus, et dans le contexte de la décision du gouvernement prise le 29 février 2020 annonçant « l’annulation de tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu fermé », les reports des salons professionnels tombent en cascade depuis lundi.

A commencer par le salon du CFIA, dédié à l’industrie agroalimentaire, GL Events, son organisateur,  ayant décidé de reporter l’édition à fin mai (26, 27 et 28 mai).

Autre report de grande envergure, l’édition du Sandwich And Snack Show, initialement prévue du 29 au 31 mars et reporté à début juin (du 7 au 9 juin), toujours dans le pavillon 7.2 de Paris Porte de Versailles.

Même son de cloche pour Franchise expo, programmé désormais du 24 au 27 mai, Marketing Point de Vente, qui se déroulera  finalement du 26 au 28 mai, ou encore la SITL, reportée à une date ultérieure, non précisée encore à l’heure où nous publions cet article.

Le prochain  M.A.D.E. a été dans un premier temps maintenu dans ses dates initiales, du  17 et 18 mars, sachant que « l’évènement ne rassemble pas plus de 5 000 personnes par jour », confirmait la direction dans un communiqué en début de semaine. Mais finalement, sous la pression alimentée en permanence autour du Coronavirus,  GL events, son organisateur, a annoncé ce mercredi le report de l'édition aux 13 et 14 mai 2020. 

Égast, le salon de Strasbourg dédié à la restauration et aux métiers de bouche, dans un premier temps confirmé du 8 au 11 mars, a lui aussi été reporté, en juin. 

Enfin, le Seafood Expo de Bruxelles a finalement été reporté.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Délifrance voit la viennoiserie en grand

    Pour accompagner son développement sur le prêt-à-cuire surgelé, l’industriel a renforcé son site drômois d’une quatrième ligne, avec une capacité d’environ 1,5 million de viennoiseries par jour !

    17 mai 2019

  • Le Cnam et le Cemafroid signent un partenariat de recherche

    Baptisé Le Frigorifique, ce partenariat de recherche et de développement vise notamment à accompagner les professionnels sur un large panel de thématiques en matière d'utilisation des diverses technologies du froid.

    17 mai 2019

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques