Industrie

Dawn Foods déploie ses cookies et muffins vegan

AUBRY, Jean-François | 18 décembre 2020 |

Le fabricant se positionne sur le créneau porteur via un assortiment cautionné par le label européen (V-Label).


Dawn Foods a développé un nouvel assortiment de produits finis surgelés fédérés sous sa nouvelle offre « Vegan Dawn ». Les recettes certifiées (par le label de l’Union végétarienne européenne) sont formulées à partir d'arômes entièrement naturels. Six produits sont disponibles depuis le lancement de la gamme en septembre. À commencer par trois déclinaisons de muffins fourrés, proposés dans un format de 100 g. S’y côtoient une recette aux baies fourré myrtille, un muffin citron pavot et un plus classique au chocolat. Viennent ensuite deux cookies aux pépites de chocolat de 76 g, le premier nature et le deuxième avec une base de cacao. Enfin, Dawn Foods complète cette offre avec un brownie traditionnel aux pépites de chocolat, proposé dans un format de 72 g.

Côté service, les produits sont tous proposés dans un emballage individuel pour cibler la vente à emporter et sont conditionnés en carton de 30 pièces (36 pour le brownie). Leur mise en œuvre se résume à une simple décongélation, et ils se conserveront ainsi pendant cinq jours. Une gamme au passage certifiée Halal et UTZ*

(*) : programme de certification de durabilité pour le café, le cacao et le thé.

GammeVEGANsurgelEe2DAWN.jpg

La gamme Vegan Dawn regroupe cookies, muffins et brownies.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Innovations surgelés et glaces
    14 janvier 2021
    LMDS délivre un point synthétique du marché par grandes catégories de produits, impactées plus ou moins par la crise du Covid. Chiffres clés avec le concours de Kantar et d'Iri, nouveaux produits sélectionnés par la rédaction... On poursuit cette semaine avec le bio
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques