Industrie

Nossa Fruits zappe le blender avec un açai bowl prêt à l’emploi

AUBRY, Jean-François | 4 mai 2020 |

Le spécialiste de l'açai et des superfruits lance pour le Food Service une préparation surgelée d’açai bowl. En parallèle, la PME déploie un nouveau site marchand en ligne.


Après le lancement l’année dernière d’une gamme dédiée au marché GMS, Nossa Fruits, la PME créée en 2014 par Damien Binois, propose un nouveau concept cette fois à destination des professionnels du hors domicile. La nouveauté consiste en une préparation d’açai bowl surgelée prête à l’emploi, ciblant la carte du petit-déjeuner healthy et énergétique. « Les prestations de bowls sur ce créneau cartonnent déjà aux États-Unis et au Brésil notamment. En France, le développement est encore en devenir sur ce créneau qui n’accueille qu’une offre limitée », explique Damien Binois. Dans ce domaine, le concept cible tous les établissements qui aimeraient proposer à leurs clients un açai bowl sans avoir besoin d’y consacrer trop de temps, de compétences ni de moyens, a fortiori 

NOSSA-acai-sorbet-3.6L.jpg

pendant la période estivale. Surtout, il évite à l’utilisateur le recours à un mixeur de type blender, dont les bons modèles nécessitent un certain investissement, sans parler du temps consacré à l’élaboration. La préparation d’açai sucrée est présentée dans une barquette de 3,6 litres. « Il suffit simplement de rajouter les 

toppings pour personnaliser la présentation et le tour est joué », souligne le dirigeant, qui précise que pour faciliter la mise en œuvre de la recette, la barquette sera idéalement conservée à – 12 °C.

Un site marchand basé sur l’abonnement et le parrainage

Autre actualité chez Nossa Fruits, la création d’un site marchand de produits surgelés ouvert aux particuliers. « Nous souhaitions explorer le canal de la vente en ligne, sachant que L'e-commerce B2C en surgelé est encore assez peu répandu hors GMS », souligne le dirigeant qui justifie ici un modèle de site basé sur l’abonnement. « Les adeptes de la baie d’açaí la consomment plutôt de manière régulière au petit-déjeuner sous forme d’açaí bowl ou de smoothie. Ils ont donc tendance à générer des paniers importants en volume et en valeur ». En conséquence, le client a ici le choix entre l’achat unique ou l’abonnement. Dans ce dernier cas, il recevra automatiquement chez lui ses commandes à la fréquence de son choix, tout en bénéficiant d’un tarif préférentiel. Nossa Fruits met aussi en place un système de parrainage via des formules de remises de prix sur les achats. Plutôt bien vu, dans la mesure où les initiés sont généralement les meilleurs ambassadeurs d’un produit ! La livraison des produits est assurée par le service Freeze de Chronopost.

NOSSA_fruits-site_marchandbd.jpg



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques