picture

Le spécialiste de l'açai et des superfruits lance pour le Food Service une préparation surgelée d’açai bowl. En parallèle, la PME déploie un nouveau site marchand en ligne.

Après le lancement l’année dernière d’une gamme dédiée au marché GMS, Nossa Fruits, la PME créée en 2014 par Damien Binois, propose un nouveau concept cette fois à destination des professionnels du hors domicile. La nouveauté consiste en une préparation d’açai bowl surgelée prête à l’emploi, ciblant la carte du petit-déjeuner healthy et énergétique. « Les prestations de bowls sur ce créneau cartonnent déjà aux États-Unis et au Brésil notamment. En France, le développement est encore en devenir sur ce créneau qui n’accueille qu’une offre limitée », explique Damien Binois. Dans ce domaine, le concept cible tous les établissements qui aimeraient proposer à leurs clients un açai bowl sans avoir besoin d’y consacrer trop de temps, de compétences ni de moyens, a fortiori 

NOSSA-acai-sorbet-3.6L.jpg

pendant la période estivale. Surtout, il évite à l’utilisateur le recours à un mixeur de type blender, dont les bons modèles nécessitent un certain investissement, sans parler du temps consacré à l’élaboration. La préparation d’açai sucrée est présentée dans une barquette de 3,6 litres. « Il suffit simplement de rajouter les 

toppings pour personnaliser la présentation et le tour est joué », souligne le dirigeant, qui précise que pour faciliter la mise en œuvre de la recette, la barquette sera idéalement conservée à – 12 °C.

Un site marchand basé sur l’abonnement et le parrainage

Autre actualité chez Nossa Fruits, la création d’un site marchand de produits surgelés ouvert aux particuliers. « Nous souhaitions explorer le canal de la vente en ligne, sachant que L'e-commerce B2C en surgelé est encore assez peu répandu hors GMS », souligne le dirigeant qui justifie ici un modèle de site basé sur l’abonnement. « Les adeptes de la baie d’açaí la consomment plutôt de manière régulière au petit-déjeuner sous forme d’açaí bowl ou de smoothie. Ils ont donc tendance à générer des paniers importants en volume et en valeur ». En conséquence, le client a ici le choix entre l’achat unique ou l’abonnement. Dans ce dernier cas, il recevra automatiquement chez lui ses commandes à la fréquence de son choix, tout en bénéficiant d’un tarif préférentiel. Nossa Fruits met aussi en place un système de parrainage via des formules de remises de prix sur les achats. Plutôt bien vu, dans la mesure où les initiés sont généralement les meilleurs ambassadeurs d’un produit ! La livraison des produits est assurée par le service Freeze de Chronopost.

NOSSA_fruits-site_marchandbd.jpg