Industrie

Cocktails d’Hadrien joue la carte du granité

AUBRY, Jean-François | 7 février 2020 |

Après avoir lancé ses cocktails granités sans alcool, La jeune entreprise dévoile deux nouvelles gammes sur le créneau des granités à base de fruits.


Jeune Start-up de la région nantaise créée en 2016, Cocktails d’Hadrien s’est fait remarquer en lançant une gamme de cocktails granités sans alcool prêts à consommer en sachets Doypack. « J'ai commencé dans ma cuisine avec des amis, à congeler nos Mojitos dans des bacs à glaçons. Puis, après avoir créé mon entreprise, j'ai embauché un ingénieur en agroalimentaire pour mettre au point les recettes », explique son fondateur Hadrien Durieux. Après un an de travail de formulation puis de production, la gamme est enfin lancée en avril 2017 et bénéficie dans la foulée d’une belle vitrine en décrochant le 1er Prix du concours Agropole. Garantie sans colorant ni conservateur, elle regroupe des recettes à base de fruits comme le Mojito Fraise et la Pina Colada ou de flocons de feuilles de menthe pour le Mojito. « C’est le granité chez soi, sans la machine à granita ! Il suffit de sortir le sachet de son congélateur et de le passer 30 secondes sous l’eau chaude pour retrouver un cocktail prêt à consommer avec le liquide et la glace pilée », souligne le fondateur, qui, encouragé par ce premier lancement, prend à nouveau l’initiative en lançant pour le rayon glaces deux nouvelles gammes enfants autour du granité. À commencer par une offre en sucettes glacées, sans colorant, sans conservateurs et sans additif. « Là aussi, nous utilisons toujours de vrais fruits mixés, pour garantir un produit sain et qui contribuera aux apports journaliers en fruits recommandés », explique le dirigeant. Autre signe distinctif de cette offre, une formulation spécifique, qui permet d’obtenir une texture plus fondante en bouche, « avec un effet un peu plus granité que l’offre classique ».

Devenir la référence des sucettes glacées

Avec un Nutriscore B pour cette nouvelle gamme, Cocktails d’Hadrien entend cibler toute la famille, « d’autant qu’elle est notée "excellente" sur l’application Yuka », ajoute Hadrien Durieux. Quant à son prix, l’étui carton de 20 bâtonnets est proposé avec un PVC indicatif de 3,99 €. Coup de pouce supplémentaire, il fait partie des lauréats Saveurs de l’Année pour 2020.

Mais ce n’est pas tout, Cocktails d’Hadrien sortant dans la foulée une autre gamme de granités ciblant les enfants. Elle se présente sous la forme de poches de 60 cl, conditionnées par  et avec toujours un PVC de 3,99 €. « Cette gamme permet notamment aux enfants de pouvoir consommer du granité ailleurs que dans les parcs d’attraction et les fêtes foraine, tout en apportant aux parents la garantie d’un produit plus qualitatif et peu sucré par rapport aux produits des machines à granités. Nous avons obtenu d’ailleurs sur cette gamme, toujours sans colorant ni conservateur, un nutriscore de B ! », conclut le dirigeant.

HADRIEN-IMG_3376-minbd.jpg

Hadrien Durieux, sur son vélo triporteur aux couleurs de la gamme des cocktails granités sans alcool.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques