Industrie

Dawn Foods donne un air de fête aux donuts et muffins

| 26 septembre 2019 |

Le fabricant sort des donuts, muffins et cookies jouant sur les codes d’Halloween et de Noël. Une offre ciblant tous les circuits souhaitant animer leur assortiment, dont le Food Service, les rayons BVP des GMS, et les artisans.  


 

 

Dawn Foods a débuté avec la fabrication de donuts il y a presque 100 ans. En attendant de célébrer cet anniversaire à sa juste mesure l'année prochaine, le fabricant déploie plusieurs nouveautés à connotation festive sur le créneau du snacking sucré. A commencer par une large gamme dédiée à Halloween, qui regroupe trois produits disponibles en  surgelé. Le premier est un donut de 73 g, présentant un double fourrage d’orange acidulée associée à un cassis doux, le tout surmonté de mini sucres en chauves-souris. Deuxième vedette, un muffin de 90 g aux trois chocolats (avec des inclusions de pépites de chocolat noir, lait et blanc) et un topping de sucre perlé orangé, habillé d’une cup Halloween. Enfin un cookie de 76 g, avec une base cacaotée et comme pour le muffin, des pépites de chocolat  noir, lait et blanc. Le cookie américain est enveloppé dans un sachet créé pour l’évènement, qui permet d’allonger sa conservation à cinq jours après décongélation (le donut et le muffin se conserveront pour leur part deux jours après décongélation).

dawn_foods-donuts

Un donut en étoile

En parallèle le fabricant décline la pâtisserie chère à Homer Simpson  dans une forme profilée pour les fêtes de fin d’année, l’étoile. Développé dans un poids de 55 g, le donut est recouvert  d’un glaçage rouge et décoré de sucres décors eux aussi en forme d’étoile.  Il est garanti par le fabricant sans huile de palme ni dioxyde de titane. Conditionné en carton de 60 pièces (soit 10 sachets de 6 unités), il se conservera deux jours après décongélation. Un vrai produit clin d’œil pour la saison, disponible à compter d’octobre.

dawn-foods



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Findus se recentre sur ses produits phares

    La filiale de Nomad Foods, qui vise toujours 15 % de part de marché d’ici 2025, poursuit sa nouvelle stratégie axée sur ses produits piliers. En découlent moins de lancements, une situation qui tranche avec le passé de la marque.

    15 avril 2019

  • Des petites madeleines salées chez St Michel Professionnel

    A l'occasion du Sandwich & Snack Show, le fabricant dévoile une nouvelle déclinaison de ses madeleines, cette fois en les associant à des garnitures salées.

    2 avril 2019

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques