Equipements et services

La Chaîne Logistique du Froid n’a plus qu’un seul et unique maillon

AUBRY, Jean-François | 14 janvier 2021 |

L’entité devient l’acteur unique de référence qui fédère et représente les spécialistes du transport, du stockage et de la logistique des produits frais et surgelés. 


Imaginée en octobre 2016 à l’initiative de l’UNTF (Union Nationale du Transport Frigorifique), de l’USNEF (Union Syndicale Nationale des Exploitations Frigorifiques) et de Transfrigoroute France, La  Chaîne Logistique du Froid a adopté le 18 novembre 2020 un nouveau projet associatif. « Trois raisons nous ont convaincus de nous réunir en une seule entité : la transversalité de nos métiers d’abord, nous obligeant ainsi à repenser la structuration des trois organisations jusqu’alors distinctes ; la recherche de synergies ensuite, des équipes et des moyens, et enfin la nécessité de parler d’une même voix, afin de porter haut et loin les enjeux de la filière du froid et de défendre les intérêts de nos entreprises. » explique Jean-Eudes Tesson, son président. Pour mémoire, La Chaîne Logistique du Froid rassemble près de 120 entreprises ou groupes de transport et de logistique sous température dirigée pour compte d’autrui. L’association représente 50 000 salariés, 80 000 véhicules, 875 000 m2 de stockage en froid positif et 8,5 M m3 de stockage en froid négatif.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Innovations surgelés et glaces
    29 janvier 2021
    LMDS délivre un point synthétique du marché par grandes catégories de produits, impactées plus ou moins par la crise du Covid. Chiffres clés avec le concours de Kantar et d'Iri, nouveaux produits sélectionnés par la rédaction... On poursuit cette semaine avec la cuisine du monde.
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques