Equipements et services

NJS Faramia boucle en famille sa certification IFS logistique

Jean-François AUBRY | 13 novembre 2019 |

Photo : NJS Faramia

Le transporteur finalise aujourd’hui la certification IFS de ses activités tout en assurant son avenir avec l’arrivée de la deuxième génération aux commandes de l’entreprise.


 Avec un chiffre d’affaires à son actif de 15 millions d’euros en 2018, NJS Faramia fait partie des spécialistes du transport sous température dirigée, et tout particulièrement des surgelés. L’entreprise aligne plus de 80 véhicules allant du 10 T au 44 T en mono ou en bi-température, couvrant ainsi un vaste champ de prestations de la ramasse à la livraison du dernier kilomètre, en passant par le groupage et le dégroupage des produits. Une activité qui s’appuie notamment sur ses trois sites du sud-est de la France, mais également ses deux implantations de région parisienne (desservant entre autres les magasins Picards).   

En parallèle, ses prestations logistiques prennent également de l’ampleur aujourd’hui. Dans ce domaine, NJS Faramia s’appuie sur deux plateformes de stockage et préparation des commandes des surgelés, implantées respectivement à Vitrolles (13) et Nice (06). Soit un ensemble qui représente environ 22 000 m3 de stockage en froid négatif, l’équivalent de 4 600 palettes. Stockage et entreposage sous douane, préparation de commandes, cross docking, traitement des containers (avec la proximité des ports de Marseille et Fos-Sur-Mer), sont autant de prestations couvertes par les deux plateformes spécialisées.

Une étape charnière

L’année 2019 marque une étape importante pour l’acteur de la Supply chain, en passe d'obtenir (d'ici le premier trimestre 2020) l’agrément IFS Logistique, cautionnant la qualité et la transparence de ses activités d’entreposage, de transport et de distribution. Un véritable sésame qui permet, selon Victor Faramia, président fondateur de l’entreprise, « de nourrir de nouvelles ambitions et d’envisager l’avenir avec sérénité ». D’autant que la dimension familiale de l’entreprise se pérennise avec l’arrivée aux postes clés de ses trois enfants, Jérôme (direction commerciale et transport), Nicolas (direction financière) et Sophia (direction qualité).

FARAMIA-124bisbd.jpg

De droite à gauche : Sophia FARAMIA, Victor FARAMIA, Jérôme FARAMIA, Nicolas FARAMIA, Emilie LAVOINE ( Responsable administrative et financière).

 NJSFARAMIA-PhotoPorteurTRANSPORTS.jpg



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • fruits et légumes

    Nouveau look pour Loragro

    Le fournisseur, qui souffle cette année ses dix bougies, fait évoluer son identité, en écho à l'élargissement de son offre.

    26 janvier 2019

  • Yummy à fond sur le bio végétal

    Cité Gourmande capitalise sur sa jeune marque Yummy dédiée aux GMS, qui s'est enrichie récemment de deux nouvelles recettes.

    14 décembre 2018

  • Produits élaborés surgelés

    O’Guste rejoint le groupe Alliance

    Vestey Foods Limited va céder son unique site de production français au groupe Alliance, qui renforce ainsi son expertise en produits carnés surgelés.

    14 décembre 2018

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques