Distribution

Picard s’invite chez Marks & Spencer Food

AUBRY, Jean-François | 22 juillet 2020 |

Photo M&S 2020

Le spécialiste du surgelé signe un partenariat avec l’enseigne M&S pour ses magasins outre-Manche.


Picard s’offre une nouvelle vitrine à l’international, et non des moindres. Le spécialiste du surgelé vient en effet de signer un partenariat avec Marks & Spencer Food pour la commercialisation d'une sélection de ses produits dans des magasins de l'enseigne britannique. Depuis le 17 juillet, ce sont près de 160 magasins M&S, implantés en Grande-Bretagne et en Irlande, qui accueillent un assortiment d'une trentaine de produits Picard, dans un espace dédié. L’opération semble pertinente pour les deux acteurs. D’un côté, elle permet à Picard de renforcer son rayonnement à l’international. De l’autre, elle offre un coup de boost à l’offre en surgelé de l’enseigne britannique. Un renfort de gamme d'autant plus justifié en raison de la crise du Covid. En effet, comme en France pour Picard, le confinement a entraîné un fort développement des ventes des produits surgelés en Grande-Bretagne. Chez M&S, elles auraient ainsi progressé de 85 % par rapport à la même période de 2019.

Pour Gilles Boehringer, directeur international de Picard, ce partenariat avec M&S est une excellente opportunité de développement pour les produits au Royaume-Uni. « La sélection proposée permettra aux consommateurs britanniques de découvrir la qualité et l’originalité de nos produits. En magasin avec M&S et en ligne sur le site marchand Ocado, notre présence au Royaume-Uni est l’illustration de ce que nous recherchons en matière d’implantation internationale ».

Picard déjà présent outre-Manche avec Ocado

Car il faut savoir que Picard est déjà distribué en Grande-Bretagne depuis 2016 par le site de vente en ligne Ocado avec une gamme assez fournie aujourd’hui. D’une trentaine de produits à l’origine, l’offre proposée par Ocado atteint aujourd’hui plus de 110 produits, et couvre l’ensemble des instants de consommation, du petit-déjeuner au dîner. Ce nouveau partenariat avec M&S est donc complémentaire à l’offre online d’Ocado, et devrait permettre à Picard d’élargir sa clientèle britannique. Elle s’inscrit également dans la stratégie de développement international cross-canal et multi-format, que cultive aujourd’hui l’enseigne française fleuron des surgelés.

Picard à l'international

Picard est aujourd’hui présent dans 9 pays (Belgique, Luxembourg, Suède, Norvège, Italie, Japon, Singapour, Grande-Bretagne, Pays-Bas) et dans les DOM TOM (île de la Réunion, Guadeloupe, Guyane). L’implantation se fait soit par une filiale comme en Belgique et au Luxembourg, soit par des partenariats dans les autres pays. Les partenariats sont noués avec des acteurs majeurs de la distribution de ces pays : Ocado, M & S, Aeon, Redmart, ICA, Coop, Albert Heijn…
À l'international, les produits Picard sont aujourd'hui disponibles dans plus de 90 magasins, 1300 corners, et proposés en livraison à domicile dans 7 marchés.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques