Distribution

GMS : Les spécialistes débarquent sur les pots

F.T. | 24 avril 2020 |

Le fabricant de desserts lactés Malo et la marque de jus tropicaux Caresse Antillesse investissent le segment des pots.


La vie des marques est ainsi faite. Lorsqu’elles le peuvent, elles cherchent toujours à étendre leur territoire à de nouvelles catégories sur lesquelles elles sont légitimes. C’est ainsi, par exemple, que la fameuse marque de chocolat Milka a conquis le rayon biscuits, celui des glaces et même de la pâte à tartiner.

Aujourd’hui, sur un marché des glaces trusté par des marques mastodontes, de plus petites signatures tentent de se faire une place. Y compris des marques transfuges, à l’instar de Malo. Le fabricant de yaourt et de desserts lactés lance une gamme de glaces… au yaourt reprenant les codes de ses fameux pots cartons au design évoquant les remparts de la cité bretonne. « Fabriquées à Saint-Malo, nos crèmes glacées sont fidèles au goût de nos yaourts et déclinées sur les parfums les plus emblématiques de notre gamme en ultra-frais », explique la marque. Vanille, nature, citron de Sicile, sans oublier le caramel au beurre salé : 6 recettes sont proposées en pot de 450 ml.

Dans un autre registre, mais selon la même démarche, Glaces de Lyon (désormais dans le giron d’Antilles Glaces) lance de son côté une gamme de sorbets signés Caresse Antilla

CARESSE-GAMME.jpg

Forte de son expertise sur les fruits tropicaux, Caresse Antillaise arrive au rayon des sorbets avec une gamme de 6 parfums.

MALO-glacenature-bd.jpg

Les yaourts Malo déclinés au rayon glaces



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Glaces (saison 2020) "

Consulter l'intégralité du dossier " Dossier :Glaces "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques