Distribution

Rayon grand Froid

Les glaces Halo Top font leur apparition en France

AUBRY, Jean-François | 13 mars 2020 |

Les glaces Halo Top dans un magasin aux Etats-Unis (Photo F.Taillefer).

Véritable phénomène sur le marché nord américain depuis trois ans, la gamme de glaces en pots Halo Top fait son entrée dans l’hexagone.


Avec sa gamme de glaces en pots, la start-up américaine Halo Top bouscule depuis maintenant trois ans le marché nord-américain de la glace. L’intervenant s’est taillé une belle part dans les ventes de glaces, principalement aux dépens des marques Ben & Jerry’s et Haagen Dazs, en allant jusqu’à devenir la glace la plus vendue des États-Unis en 2017 (à cette époque le Time Magazine a classé Halo Top parmi les 25 meilleures innovations de l’année). Depuis, Halo Top caracole en tête des ventes de glaces allégées, avec plus de 200 millions de dollars de revenu par an depuis trois années consécutives. Le glacier a même ouvert quelques points de vente de scooping à sa propre marque.

Une formulation particulière

Le succès du glacier repose essentiellement sur une composition faible en calories, de l’ordre de 280 à 360 par pot, pour environ 18 à 22 g de protéines suivant la recette. Pour ce faire, le sucre est ici remplacé par deux édulcorants naturels (l’erythitol et la stévia) et la glace est particulièrement foisonnée. Il est conseillé de faire reposer la glace 2 minutes à température ambiante avant de la consommer, comme l’explique Doug Bouton, le Pdg fondateur de l’entreprise « Les lipides et le sucre aident à faire fondre la glace rapidement et comme Halo Top en contient beaucoup moins que les glaces traditionnelles, nos pots mettent légèrement plus longtemps à atteindre une consistance parfaitement onctueuse ».

Six recettes piliers pour la France

Aujourd’hui, avec 22,5 litres de glaces consommés par habitants et par an* et une production de 62 millions d’hectolitres par an, les Américains sont les deuxièmes plus gros consommateurs de glaces au monde après les Néo-Zélandais. Le marché outre-Atlantique est donc colossal, mais loin de s’en contenter, la start-up a au contraire essaimé ses produits dans une douzaine d’autres pays tels que l’Angleterre, l’Allemagne, l’Irlande, le Canada ou encore la Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, c’est sur la France que l’Américain met l’accent. Sa gamme est en effet disponible depuis mars dans l’ensemble des magasins Monoprix du territoire ainsi que dans les points de vente proximité Monop’ à compter de mi-avril. Le fabricant s’appuie sur ses six parfums phares en pots de 473 ml pour le lancement de l’offre. « La France a été le premier pays que j'ai visité en Europe. Nous sommes impatients de savoir ce que les Français pensent de Halo Top » déclare avec enthousiasme le dirigeant.

(*): Dairy Science and Technology, University of Guelph (Ontario CANADA)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Délifrance voit la viennoiserie en grand

    Pour accompagner son développement sur le prêt-à-cuire surgelé, l’industriel a renforcé son site drômois d’une quatrième ligne, avec une capacité d’environ 1,5 million de viennoiseries par jour !

    17 mai 2019

  • Le Cnam et le Cemafroid signent un partenariat de recherche

    Baptisé Le Frigorifique, ce partenariat de recherche et de développement vise notamment à accompagner les professionnels sur un large panel de thématiques en matière d'utilisation des diverses technologies du froid.

    17 mai 2019

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques