Distribution

Celtigel pousse le Made In France au rayon Grand Froid

AUBRY, Jean-François | 4 décembre 2019 |

La gamme Celtigel en rayon...

Acteur historique du marché de la MDD, l’entreprise bretonne déploie sous sa marque une nouvelle gamme d’entrées et plats cuisinés cautionnée par le label Origine France Garantie.


Les pieds sur terre et tournée vers la mer ! Une expression qui qualifie plutôt bien Celtigel. Cultivant une forte identité bretonne, la filiale du groupe Le Graet est implantée à Plélo, dans les Côtes-d'Armor, soit en proximité directe avec sa filière pêche intégrée et ses fournisseurs locaux. L’entreprise œuvre depuis 1986 sur le créneau des entrées et des plats cuisinés surgelés, essentiellement sous les marques de ses clients distributeurs. Pour autant, Celtigel entend aussi exister dans le rayon Grand Froid sous sa propre identité. Pour ses débuts, l’offre regroupe plusieurs recettes d’entrées surgelées sur le thème de la coquille Saint-Jacques cuisinée (dont certaines à vocation apéritive). Son rayon d’action s’étendra dès l’année prochaine aux plats cuisinés et à terme, aux aides culinaires et  produits de snacking. « En point commun, toutes les recettes fédérées sous la bannière de Celtigel sont garanties sans colorants, ni conservateurs ni additifs », explique David Carré, le directeur R&D de Celtigel.

L’Origine France en fil conducteur

Pour cautionner cette offre, Celtigel s’est soumis au cahier des charges de la certification "Origine France Garantie". Elle garantit plusieurs engagements pris par le fabricant. Tout d'abord, ses produits sont élaborés dans l’Hexagone. Ensuite, plus la moitié de la valeur des produits est acquise en France. Enfin, les matières premières principales qui sont mises en œuvre (noix de Saint Jacques, julienne de poisson, légumes, etc.) proviennent de France. Ce n’est qu’une fois toutes ces conditions respectées que la marque peut apposer le label sur ses emballages. « Tous les produits regroupés sous la marque Celtigel sont ainsi certifiés "Origine France Garantie". C'est l'occasion de se faire plaisir à l’apéro, en entrée ou en cœur de repas, tout en ayant la garantie d’avoir acheté un produit d’une marque engagée sur son territoire », explique Sophie Perrono, responsable marketing de la marque Celtigel. Les PMC des produits démarrent à partir de 7,50 €. En haut du panier figure une recette cumulant les deux cautions Origine France Garantie et noix de Saint-Jacques Label Rouge (13,95 € les 320 g).

CELTIGEL-photogen.jpg



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

La référence cumulant les deux cautions Origine France Garantie et noix de Saint-Jacques Label Rouge

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques