Distribution

Toupargel va vendre et livrer les produits Monoprix

| 18 octobre 2019 |

L’enseigne du groupe Casino et l’acteur de la livraison à domicile signent un accord qui prévoit l’intégration de produits Monoprix en frais et en épicerie sur tous les canaux de vente de Toupargel.


Un an après la mise en place d’un partenariat avec Naturalia, l’un des principaux acteurs de la distribution des produits bio en France, Toupargel annonce une nouvelle collaboration à grande échelle, cette fois avec l’enseigne Monoprix du groupe Casino. Le leader de la livraison à domicile des surgelés va intégrer près de 1 400 références Monoprix, rattachées à l’univers du frais et de l’épicerie. Cette initiative lui permet déjà d’élargir massivement ses gammes avec une offre alimentaire plus complète, en musclant sensiblement son offre en frais et en épicerie, au côté de ses gammes existantes en surgelé et bio (Naturalia). Mais elle va également dans le sens du repositionnement « multi produits » que le groupe veut promouvoir. Toupargel cherche en effet à casser avec son modèle de pur spécialiste de surgelé pour adopter une approche plus généraliste. De son côté, l’enseigne Monoprix a l’opportunité d’étendre son maillage territorial aux 36 000 communes françaises couvertes pas Toupargel, et ainsi toucher une nouvelle clientèle en dehors des centres-villes qui accueillent déjà ses magasins.

Un assortiment amené à évoluer

Dans les détails, les gammes Gourmet, Monoprix Bio, Monoprix Je suis Vert et Monoprix Bébé sont concernées par ce partenariat, mais la direction de Toupargel précise que le nombre de références sera voué à évoluer au fil du temps. Les produits Monoprix seront disponibles sur Toupargel.fr dès la fin du mois de novembre. Chaque client pourra commander en ligne ou par téléphone tous ses produits auprès de Toupargel et être ainsi livré à son domicile. « La confiance du Groupe Monoprix conforte notre stratégie “tout alimentaire“ et valorise notre service de livraison sur l’ensemble du territoire », explique Romain Tchénio, président-directeur-général de Toupargel. La direction de Monoprix indique de son côté : « Ce partenariat va permet de proposer nos produits là où l’enseigne n’est pas implantée physiquement. Il constitue ainsi un réel atout pour développer notre présence partout en France. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Yummy à fond sur le bio végétal

    Cité Gourmande capitalise sur sa jeune marque Yummy dédiée aux GMS, qui s'est enrichie récemment de deux nouvelles recettes.

    14 décembre 2018

  • Les Millennials et l’alimentation

    Perception et pratiques, parcours d’achat, opportunités de développement et typologie… Arcane Research a étudié en long et en large les comportements alimentaires de la génération Y, à savoir les 18- 34 ans.

    4 décembre 2018

  •  Le match Thiriet Picard sur le bio

    La vague bio inonde tous les circuits et les freezer centers n’échappent pas à la tendance. Profitant d’une sous-représentation du bio au rayon surgelés des GMS, Picard et Thiriet gardent le cap vert. D’où l’idée de ...

    4 décembre 2018

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques