Distribution

Café gourmand : la sélection 2019 des nouveautés

La rédaction | 29 juillet 2019 |

Photo : Traiteur de Paris
Echantillon des récents ou nouveaux produits proposés par les fournisseurs de pâtisseries et desserts surgelés sur le créneau du café gourmand.







Les T'arts

Fournisseur : Délifrance

Descriptif

Le fabricant présente sa gamme « Les T’arts ». Composées de 2 assortiments de 5 recettes chacun, ces mini tartelettes ont été conçues par Lucas Beyries, chef pâtissier et compagnon du Devoir. Des bouchées entre 13 et 15 g pour 3,5 cm de diamètre, prêtes à servir et proposés dans deux assortiments : le Best International pour les incontournables de la pâtisserie « Worldwide » (tiramisu, cheesecake citron, tiramisu fruits rouges, caramel noix et noisettes, chocolat framboise). Ou le French Classics (avec chocolat noisette, citron, pomme caramélisée, myrtille, caramel (delifrance.com).




Conditionnement

2 Plateaux de 40 pièces avec emballage protecteur

 

 


Un café gourmand 100 % US

Fournisseur : Sweet Street Desserts

Descriptif

Avec « l’américanisation » de la restauration hors domicile, le leader américain de la pâtisserie surgelée pour la RHD propose un assortiment de petits fours 100 % made in the USA. Quatre mini pâtisseries de 30 g environ composent cet assortiment : un cheesecake onctueux à la framboise sur une pâte au chocolat, un toffee blondie, un mini gâteau à la crème de citron (la fameuse lemon curd) et un mini brownie au chocolat, noix de pécan et sauce caramel au beurre. Compter 48 mini portions prédécoupées par plateau (sweetstreet.com)

Conditionnement 

Carton de 4 plateaux

 



Des chouquettes revisitées

Fournisseur : Erhard


erhard-chouquettes-bio.jpg

 Descriptif

Erhard se positionne sur le segment des mini produits à base de pâte à chou, notamment via des déclinaisons de chouquettes sucrées. Plusieurs recettes prêtes à cuire en 18 minutes à 180° sont ainsi proposées pour le rayon BP des GMS comme en restauration : rouge framboise, jaune citron, ou garnie de pépites de chocolat. Elles sont élaborées à partir d’une pâte à chou au lait et pas moins de 11 % de beurre pour faire la différence. Conditionnement par 540 pièces, (soit 9 x 60 chouquettes déposées sur une feuille de papier cuisson). Les chouquettes sont également disponibles en version « cuite », pour le rayon surgelé (erhard-desserts.com).




Conditionnement

Carton de 540 pièces (GMS : étui de 18 chouquettes)

 



Kouglofs à personnaliser

Fournisseur : Poulaillon

POULAILLON-1.jpg

Descriptif

Le fabricant dévoile une gamme de Mini-kouglofs de 12 g, proposés dans plusieurs déclinaisons au chocolat, à l’orange, à la pistache-griottines ou à la saveur fraise. Les produits sont conditionnés sur plateau puis emballé grâce à un film alimentaire rétracté. Ils peuvent être vendus sur un plateau mixte de 12 pièces (3 pièces de chaque parfum) ou en carton mono-parfum (5 plateaux de 60 pièces). Ils se conservent 5 jours après décongélation entre 0 et 4 °C. Enfin, ils seront facilement personnalisables ou pouvant être garnis de mousses ou de ganache à l’intérieur (poulaillon.fr).

Conditionnement

Carton de 300 pièces (mono parfum) ou plateau mixte de 12 pièces

 



Un mini moelleux riche en cacao

Fournisseur : Traiteur de Paris

TRAITEUR_DE_PARIS-MiniMoelleuxTDP.jpg

Descriptif

Traiteur de Paris décline son Moelleux au chocolat dans une version miniature. Élaboré avec un chocolat composé à 72 % de cacao, ce mini dessert est concocté avec des ingrédients naturels (des œufs, du chocolat noir, du beurre, du sucre et de la farine), avec une garantie sans colorant, sans conservateur, sans alcool et sans gélatine de porc. Grâce à son petit format de 30 g, le Mini Moelleux pourra agrémenter facilement un café ou thé gourmand mais il trouvera également sa place sur les buffets cocktails ou lors d’une pause séminaire. Remise en œuvre au four à 170 °C, pendant une dizaine de minutes (traiteurdeparis.fr).

Conditionnement

Carton de 48 pièces

 

 

Pour café japonisant

Fournisseur : Ajinomoto

AJINOMOTO-CafeAjinomoto_Desserts_005_114.jpg

Descriptif

Ajinomoto étoffe son offre sucrée japonisante Ocha Gourmand, avec une nouvelle recette de Matcha roll cake. Ce gâteau roulé au Matcha à la texture et au goût inédits, présente un bon équilibre entre la douceur d’une génoise au matcha et la texture d’un fourrage crémeux associé à une préparation à la fève blanche légèrement sucrée. Restant accessible à tous les palais, cette recette est conditionnée en gâteau de 12 parts prédécoupées, pour un total de 340 grammes, le matcha roll cake peut être conservé 4 jours au réfrigérateur après décongélation, comme les autres produits de la gamme Ocha Gourmand (pro.ajinomoto.eu).

Conditionnement

Colis de 9 gâteaux prédécoupés

 

Des mousses au chocolat belge

Fournisseur : Poppies International

Poppies-15-294395.jpg

Descritif

Poppies International propose à partir de juillet des mousses en chocolat élaborées avec du chocolat belge. Une pièce pèse 30 g, la positionnant ainsi idéalement pour le café gourmand ou pour les buffets traiteurs. Atout en matière de praticité, la base solide permet d’extraire facilement les produits de l’emballage sans les abîmer. Les mousses ne nécessitent qu’une décongélation de 30 minutes et elles pourront être conservées au réfrigérateur pendant 24 heures (poppies.com).



Conditionnement

Carton de 72 pièces 

 

Des mini parts de tartes

Fournisseur : Boncolac Food Service

BONCOLAC-Mini-partCitronX16HD.jpg

Descriptif

Boncolac a retravaillé les recettes de ses tartes au chocolat et au citron, dont il propose deux versions prédécoupées pour le café gourmand. Soit 16 parts respectivement de 18 g pour la version chocolat et 17 g pour sa consœur au citron. La tarte au chocolat (de 290 g) associe un appareil à base de chocolat 60 % cacao et une pâte sablée elle-même au cacao. La recette au citron (275 g) est un appareil à base de crème pâtissière au jus de citron et arôme naturel, posé sur une pâte sablée. Les deux tartes sont élaborées en France à base d’œufs de poules élevées en plein air, de farine et de sucre semoule origine France (boncolac.fr).


Conditionnement

Colis de 4 tartes.

 

Des petits canelés bio

Fournisseur : Aquitaine Spécialités

Descriptif

Le fabricant du Sud-Ouest propose son canelé dans une gamme bio, regroupant l’ensemble des déclinaisons développées à partir de la recette traditionnelle (vanille et rhum). Élaboré à partir d’ingrédients naturels et certifié AB, ce canelé bio est notamment proposé dans une version Lunch de 30 g ainsi qu’un modèle adapté au café gourmand, le 17 g. Les canelés seront prêts à servir après décongélation à température ambiante mais supporteront également un passage au four traditionnel pour accélérer le service (aquitaine-specialites.fr).



Conditionnement

Vrac, étui, blister

 

 

Spécialités en trio

Fournisseur : Mademoiselle Desserts

Descriptif

Mademoiselle Desserts décline une variété de son savoir-faire traditionnel (pâte à choux, biscuiterie et gâteau au chocolat) en version mignardise. Actuellement, le fabricant porte l’accent sur trois spécialités cuites surgelées, un mini dôme citron de 10 g, un mini financier (10 g également) et un mini fondant chocolat de 20 g. Le sablé breton surmonté de son petit dôme citron, frais et fondant, donne une légère touche acidulée au dessert. Le mini financier ciblera pour sa part les amateurs d’amandes. Enfin, l’incontournable fondant accueille un cœur coulant au chocolat (mademoiselledesserts.com).


Conditionnement

Vrac de 80 unités (84 pour le mini financier)

 

Choux craquelin au menu

Fournisseur : Regnier

Descriptif

Après les mini Baba au rhum, mini Paris-Brest, et mini tropézienne, Regnier complète son offre avec trois nouvelles adaptations de son répertoire : des mini choux craquelin de 25 g proposés au chocolat ou à la vanille ; des mini verrines de 35 g, déclinées aux fruits rouges, au citron ou marron ; enfin des mini merveilleux de 20 g au chocolat, spéculoos ou en version coco. Conditionnés en plateau mono-produits ou disponibles en assortiment, ces produits ne nécessitent qu’une simple décongélation avant d’être servis (regnier-boulangerietraiteur.fr).



Conditionnement

Colis de 35 pièces

 

Des brioches revisitées

Fournisseur : Château Blanc

Descriptif

Château Blanc propose ses brioches feuilletées dans une version de 30 g adaptée au café gourmand. Le produit associe la forme de la brioche et la texture du croissant. Il joue sur les contrastes, avec une bouchée à la fois croustillante et fondante à l’intérieur, associée à une caramélisation du sucre dans le feuilletage. Il est élaboré à partir d’ingrédients sélectionnés : pur beurre, sucre perlé et œufs issus d’élevages plein air. Le produit est en outre facile à préparer, grâce à un format sur plateau qui facilite la prise en main des produits et leur mise au four. Après décongélation en ambiant (15 minutes), prévoir une quinzaine de minutes au four ventilé à 170 °C (chateau-blanc.com)

Conditionnement

Carton de 4 plateaux de 24 pièces (soit 96 pièces)

 

Mini Pastel de Nata

Fournisseur : Soufflet Neuhauser

NEUHAUSER-pastel_de_nata.jpg

Descriptif

Neuhauser capitalise sur le Pastel de Nata, un petit flan associant le fondant et le croustillant en bouche. Facile à manger avec les doigts, il est en phase avec les tendances porteuses du snacking. Cette spécialité emblématique du Portugal, aujourd’hui très en vogue, se compose d’une crème aux œufs et au lait sur une pâte feuilletée. Fabriqué sur le site de Panpor au Portugal, le produit est également décliné dans un petit format de 25 g (déjà cuit) pour le café où les assiettes gourmandes. A décongeler puis réchauffer quelques minutes au four (neuhauser.fr).

Conditionnement

Carton de 144 pièces

 

Un baba avec ou sans alcool

Fournisseur : La Cigale

LaCIGALE-babacaissette.jpg

Descriptif

Le fabricant de biscuits pâtissiers La Cigale réinvente le cinquième dessert préféré des Français en proposant aux professionnels de la restauration le baba en format lunch. Développé dans un diamètre de 45 mm pour 24 g, il offrira gain de temps dans sa mise en œuvre en étant déjà imbibé et prêt à être décorés. La gamme baba lunch se décline au rhum ou sans alcool et suivant plusieurs parfums parmi lesquels la vanille, le café, mangue-passion, ou encore fruits rouges (lacigaledoree.com).




 

 

Conditionnement

Colis de 70 pièces

 



Mini madeleines

Fournisseur : St Michel

ST-MICHEL-PetitesMadeleines18g.jpg

Descriptif

St Michel capitalise sur sa gamme « Juste à Dorer » avec plusieurs références de petites madeleines de 18 g. Outre la version nature et celle au chocolat lancées initialement, l'offre s'est enrichie de deux recettes : la première, la Craquante à la vanille, réinterprète la crème brulée dans une madeleine avec une note de crème fraîche et un décor de sucre Candy brun croquant. La deuxième, Aux agrumes, association d’oranges et de mandarines confites, revisite le goût d’origine des madeleines de Commercy. Ces madeleines authentiques en format lunch, sont à repasser au four quelques minutes (4 min 30s à 190°c) (stmichel.fr).

 



Conditionnement

Carton de 140 pièces.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Consulter l'intégralité du dossier " Dossier café gourmand "

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques