picture

L’enseigne, qui a démarré une collaboration avec Naturalia en 2018, dresse un premier bilan très prometteur de ses ventes de produits, toutes technologies confondues.  

Depuis la mise en place d’un partenariat, en octobre dernier, avec Naturalia, l’un des principaux acteurs de la distribution des produits bio en France, Toupargel a boosté ses ventes de produits bio. Pour mémoire, les deux enseignes avaient pour ambition de mettre à disposition partout en France une offre bio, en particulier dans les zones rurales et les communes les plus reculées, qui sont desservies par Toupargel. À fin avril, soit 6 mois après le démarrage de cette collaboration, ce sont plus d’1 million de produits bio qui ont été livrés sur l’ensemble du territoire. Dans le détail, les volumes se répartissent entre 490 000 produits frais et d’épicerie et surtout pas moins de 570 000 produits surgelés vendus en bio !

Un catalogue enrichi en conséquence

L’offre en produits bio chez Toupargel s’est largement étoffée avec la mise en place du partenariat avec Naturalia. Ce sont au total 1 500 produits d’épicerie, frais et surgelés qui sont aujourd’hui présents sur sa boutique en ligne : fruits et légumes, ingrédients de base, viande, poisson, pain, conserves… Sans oublier une offre en produits vegan et sans gluten. « On sent bien que les consommateurs sont de plus en plus sensibles au bio », explique-t-on chez Toupargel, en précisant que déjà 36 % des clients de l’enseigne en commandent au moins deux fois par an. Soit plus d’un client sur trois. Enfin, au classement des meilleures ventes de bio surgelé, on retrouve le steak haché façon bouchère, suivi des haricots verts et des légumes pour wok.