Distribution

Toupargel appuie sur le bio

| 26 juin 2019 |

L’enseigne, qui a démarré une collaboration avec Naturalia en 2018, dresse un premier bilan très prometteur de ses ventes de produits, toutes technologies confondues.  


Depuis la mise en place d’un partenariat, en octobre dernier, avec Naturalia, l’un des principaux acteurs de la distribution des produits bio en France, Toupargel a boosté ses ventes de produits bio. Pour mémoire, les deux enseignes avaient pour ambition de mettre à disposition partout en France une offre bio, en particulier dans les zones rurales et les communes les plus reculées, qui sont desservies par Toupargel. À fin avril, soit 6 mois après le démarrage de cette collaboration, ce sont plus d’1 million de produits bio qui ont été livrés sur l’ensemble du territoire. Dans le détail, les volumes se répartissent entre 490 000 produits frais et d’épicerie et surtout pas moins de 570 000 produits surgelés vendus en bio !

Un catalogue enrichi en conséquence

L’offre en produits bio chez Toupargel s’est largement étoffée avec la mise en place du partenariat avec Naturalia. Ce sont au total 1 500 produits d’épicerie, frais et surgelés qui sont aujourd’hui présents sur sa boutique en ligne : fruits et légumes, ingrédients de base, viande, poisson, pain, conserves… Sans oublier une offre en produits vegan et sans gluten. « On sent bien que les consommateurs sont de plus en plus sensibles au bio », explique-t-on chez Toupargel, en précisant que déjà 36 % des clients de l’enseigne en commandent au moins deux fois par an. Soit plus d’un client sur trois. Enfin, au classement des meilleures ventes de bio surgelé, on retrouve le steak haché façon bouchère, suivi des haricots verts et des légumes pour wok.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques