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La marque enrichit sa gamme « La cuisine du fromager » avec deux nouveaux plats, cette fois sur le créneau du bio.

Présente sur le segment des plats cuisinés depuis 2015, Entremont avait entamé l’année dernière un repositionnement en profondeur de cette offre. Premier volet de cette refonte, le lancement en novembre dernier de 4 références de plats individuels de gratins consistants, fédérés sous la gamme « La cuisine du fromager ». Soit dans le détail, deux recettes à base de pommes de terre (tartiflette et fondue savoyarde) et deux autres gratins de pâtes (penne au bœuf et macaronis 3 fromages). Des solutions ciblant le cœur de repas, conditionnées en mono barquette cartonné de 300 g micro-ondables, le tout avec un PVC placé sous la barre symbolique des 4 € (3,95 €). « Ces recettes traditionnelles proposées à un prix plus accessible ont trouvé un bon écho auprès des enseignes de distribution », explique Benoit Metais, directeur de la Business Unit Traiteur chez Boncolac, la filiale du groupe Sodiaal qui est en charge du développement de la marque Entremont sur le surgelé.

Ouverture au bio

Des résultats encourageants qui ont conforté les équipes de Boncolac à passer à la deuxième étape de développement de l’offre, avec le lancement de deux nouvelles recettes de plats individuels, cette fois sur le créneau du bio. C’est plutôt bien vu de la part d’Entremont, déjà parce que le bio surgelé a généré plus d’un quart de tickets de caisse supplémentaires en l’espace d’un an*. En outre, confronté à une érosion continue de ses ventes, le segment du plat cuisiné doit faire peau neuve pour regagner en attractivité, en s’appuyant au passage sur des marques à même de bien véhiculer ces valeurs de réassurance. Les deux recettes choisies ont en dénominateur commun l’emmental français bio, à partir du lait collecté auprès d'une sélection d'éleveurs de la coopérative laitière Sodiaal. La première est un mélange de pâtes (Les Pasta verde) associant des fusilis vertes, des courgettes grillées et une sauce au basilic. La deuxième combine riz, sauce tomate, légumes grillés et chorizo. L’atout praticité est également au rendez-vous avec des plats à réchauffer au micro-ondes en 5 minutes. Quant au prix recommandé, il s’élève à 4,70 € les 280 g, « soit un delta d’environ 20 % par rapport aux gratins lancés en novembre dernier, qui reste dans la logique des prix du marché sur le bio », conclut notre interlocuteur. Prochaine étape chez Entremont, le lancement de nouveaux concepts en salé d’ici la fin de l’année.

(*) : source Kantar Worldpanel, bilan 2018 tous circuits domicile