Distribution

Entremont étend son rayon d’action aux plats bio

| 17 mai 2019 |

La marque enrichit sa gamme « La cuisine du fromager » avec deux nouveaux plats, cette fois sur le créneau du bio.


Présente sur le segment des plats cuisinés depuis 2015, Entremont avait entamé l’année dernière un repositionnement en profondeur de cette offre. Premier volet de cette refonte, le lancement en novembre dernier de 4 références de plats individuels de gratins consistants, fédérés sous la gamme « La cuisine du fromager ». Soit dans le détail, deux recettes à base de pommes de terre (tartiflette et fondue savoyarde) et deux autres gratins de pâtes (penne au bœuf et macaronis 3 fromages). Des solutions ciblant le cœur de repas, conditionnées en mono barquette cartonné de 300 g micro-ondables, le tout avec un PVC placé sous la barre symbolique des 4 € (3,95 €). « Ces recettes traditionnelles proposées à un prix plus accessible ont trouvé un bon écho auprès des enseignes de distribution », explique Benoit Metais, directeur de la Business Unit Traiteur chez Boncolac, la filiale du groupe Sodiaal qui est en charge du développement de la marque Entremont sur le surgelé.

Ouverture au bio

Des résultats encourageants qui ont conforté les équipes de Boncolac à passer à la deuxième étape de développement de l’offre, avec le lancement de deux nouvelles recettes de plats individuels, cette fois sur le créneau du bio. C’est plutôt bien vu de la part d’Entremont, déjà parce que le bio surgelé a généré plus d’un quart de tickets de caisse supplémentaires en l’espace d’un an*. En outre, confronté à une érosion continue de ses ventes, le segment du plat cuisiné doit faire peau neuve pour regagner en attractivité, en s’appuyant au passage sur des marques à même de bien véhiculer ces valeurs de réassurance. Les deux recettes choisies ont en dénominateur commun l’emmental français bio, à partir du lait collecté auprès d'une sélection d'éleveurs de la coopérative laitière Sodiaal. La première est un mélange de pâtes (Les Pasta verde) associant des fusilis vertes, des courgettes grillées et une sauce au basilic. La deuxième combine riz, sauce tomate, légumes grillés et chorizo. L’atout praticité est également au rendez-vous avec des plats à réchauffer au micro-ondes en 5 minutes. Quant au prix recommandé, il s’élève à 4,70 € les 280 g, « soit un delta d’environ 20 % par rapport aux gratins lancés en novembre dernier, qui reste dans la logique des prix du marché sur le bio », conclut notre interlocuteur. Prochaine étape chez Entremont, le lancement de nouveaux concepts en salé d’ici la fin de l’année.

(*) : source Kantar Worldpanel, bilan 2018 tous circuits domicile



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques