Distribution

Le marché des PGC analysé sous tous les angles

La rédaction | 28 avril 2019 |

IRI, société spécialisée dans les domaines de la technologie et du big data pour les produits de grande consommation, a publié son dernier rapport Repères19. Il propose un bilan complet du marché des PGC, avec un focus propre à chaque catégorie produit dont les surgelés.


Le dernier rapport  IRI Repères19 présente en 50 pages les chiffres clés et les principaux faits marquants du marché de la consommation alimentaire à domicile sur 2018, tout en mettant en relief les enjeux et les perspectives pour 2019. L’étude s’appuie sur l’analyse de 21 500 points de vente en France. Elle cible tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une vision grand angle de la situation, tout en pouvant rentrer dans le détail des catégories de produits. « L’univers concurrentiel s’élargit et de nouveaux venus captent une part des achats ou menacent de le faire », explique en préambule de l’étude Juliette Favre, Insights Manager chez IRI France. « La bonne nouvelle pour les PGC, c’est que l’ensemble des acteurs profite de cette période de doutes, alors que nous perdons nos repères historiques, pour oser, inventer et expérimenter ». Un contexte qui a d’ailleurs conduit la société d’analyses à mettre en place de nouveaux services ces dernières années. Comme par exemple IRI 360°, lancé fin 2017, qui lui permet à présent d’analyser les dépenses des Français dans l’intégralité des points de vente « off line » et « on line ». Au sommaire cette année : le décryptage des faits marquants de l’année, l’évolution de la distribution, le rapport marques nationales et MDD, les focus par rayons, les promotions et leur encadrement, les tendances conso qui s’affirment comme le bio, les autres circuits, etc.IRI-RepEres19-couv.jpg

Prix : 120 € TTC. 50 pages

Renseignements : www.iriworldwide.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques