Distribution

Saveur de l'Année 2019 : les lauréats restauration

AUBRY, Jean-François | 25 février 2019 |

Pour la douzième année, les Saveurs de l’Année apportent également leur caution aux produits destinés aux professionnels de la restauration commerciale ou collective et des métiers de bouche.


Ici, pas de jugement de consommateurs. Les produits participant ont été exclusivement testés par un jury de professionnels adapté selon la nature et la cible du produit (chefs, barmen...). Concrètement, les chefs évaluent les produits en les testant en situation réelle d’utilisation, selon leurs pratiques habituelles, dans le cadre d’une cuisine d’essai dédiée ou au sein de leurs propres établissements. L’édition 2019 pour la restauration présente quatre lauréats en produits surgelés.

Les quatre produits lauréats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Produits sucrés

Société : St Michel

Dénomination : Madeleines Juste à Dorer

En bref : une gamme de madeleines surgelées, déclinées dans plusieurs parfums. Proposées en format classique de 45 g ou 18 g pour le petit-déjeuner ou pour des cafés gourmands originaux, ou en planche à partager et pause séminaire. Des matières premières sélectionnées comme du blé français et des œufs de poules élevées plein air. Madeleines sans conservateur, ni colorant et sans huile de palme. Mise en œuvre rapide au four en quelques minutes suivant les grammages. Recettes : nature au beurre ; céréales et miel ; craquante à la vanille ; aux agrumes ; au chocolat (stmichel.fr)

Conditionnement : colis de 70 pièces (45 g) ou 140 pièces (18 g)

 

 FRANCE_KEBAB-Sachetlamellescopie.jpg

Produits carnés

Société : France Kebab

Dénomination : Lamelles de Kebab sans additifs

En bref : des découpes et des lamelles grillées à la flamme pour accentuer la texture en bouche et le goût relevé. Elles sont pasteurisées après cuisson pour une sécurité alimentaire accrue avec une durée de vie de 18 mois. Produit service, ces lamelles de kebab se réchauffent en moins de 3 minutes à la poêle avec un rendement de 95 %, et donc quasiment pas de perte à la cuisson (passent aussi au four). Proposées en version volaille ou méditerranéenne, elles offrent une multitude de bénéfices aux restaurateurs, en salade, en sandwich, en panini, en pizza (france-kebab.com).

Conditionnement : colis de 12 sachets de 850 g

 

 

 

DessertsCIE_DES_Patissiers-flanalanciennemisensituationbd.jpg

Société : Compagnie des Pâtissiers

Dénomination : Flan vanille à l'ancienne, cru prêt à cuir

En bref : inspiré d’une recette traditionnelle crémeuse et fondante de flan, le dessert est conçu avec des ingrédients français (farines, lait entier frais, sucre, œufs plein air) sans aucun colorant ni arômes artificiels. Vendu dans son moule aluminium, ce flan prêt à cuire sera mis en œuvre sans décongélation préalable, via une cuisson d’1 h 30 au four. La recette est pur beurre, riche en œufs et en lait, confère à ce flan un crémeux et un fondant très particulier (compagniedespatissiers.com).

Conditionnement : flan de 2 kg en carton (PCB de 8)

 

 

Aides fromagères

Société : Bel

Dénomination : Dés de Boursin surgelé

En bref : ces dés de fromage surgelé combinent le goût frais et la texture particulière du Boursin avec la facilité d’utilisation. Exploités en topping sur des pizzas ou dans des salades composées, ils permettront de valoriser le plat grâce à la notoriété de la marque Boursin. Leur surgélation individuelle facilite la manipulation et le dosage pour éviter les pertes produit. Ces dés sont vendus dans une boîte refermable pratique à stocker, qui permettra d’élaborer environ 25 pizzas ou salades (belfoodservice.fr).

Conditionnement : boîte de 750 g

 

 

 

Vers la liste des lauréats marché consommateur



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques