Fiche revue

Numéro de JUILLET 2017

Le monde du surgelé n°197


  • Actus
    • NOUVEAUX PRODUITS 6
    • Baromètre IRI : les performances des surgelés et des glaces à fin mai
    • Glaces : ça turbine chez Maison Alpérel
    • Quelle offre surgelée chez Costco en France ?
    • LA RECETTE 100 % SUR GELÉ OU PRESQUE

  • Marché
    • L’entretien : Christophe Loison nouveau président de Syndigel
    • Consommation à domicile : le surgelé bio passe à la vitesse supérieure
    • Les promos sur les viandes et volailles dans les catalogues de distribution RHD

  • Dossier
    • Qualité : l’avènement du « clean » tout puissant
    • Clean Label : comment l’agroalimentaire doit s’adapter ?
    • Sans gluten : les GMS en phase de rationalisation
    • Allergènes sans gluten, sans lait : de la réglementation à la labellisation
    • Produits végétariens : le veggie prend de la graine
    • Végétal, sans gluten : sélection des nouveautés en RHD
    • Café gourmand, la collection 2017

  • Equipements et services
    • Livraison des surgelés : Chronopost se tourne vers le Japon
    • Transport et logistique : L’UNTF souffle ses dix bougies
    • Réfrigération commerciale : Tesco choisit un HFO pour ses magasins

  • Guide
    • Publication : Révolution digitale ou comment transformer la menace en opportunités
    • Salon : Serbotel accueille la restauration du Grand Ouest
    • Formation : pour maîtriser la congélation et la décongélation

  • Espace rencontres
    • Un outil de travail pour tout trouver rapidement

  • Point de vue
    • Entreprises : les délais de paiement à respecter

Dossiers de la rédaction

  • Consommation à domicile

    15 juin 2017

    Bilan 2016 du marché des surgelés à domicile

    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne ...

  • 1 janvier 2016

    AIDES CULINAIRES

    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en ...

  • 1 décembre 2015

    BOULANGERIE

    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus ...