Produit librairie

Agroalimentaire: où exporter en 2018 ?

Livre Blanc

Business France

En 2016, les exportations agroalimentaires françaises ont représenté 58 milliards d’euros, situant la France au sixième rang des exportateurs mondiaux des produits agroalimentaires. Business France publie la dixième édition de son livre blanc « Agroalimentaire, Où exporter en 2018 ? ». Réalisé en partenariat avec le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, ce guide présente les tendances à l’export pour toutes les filières agroalimentaires. Au travers de 15 zooms sectoriels et avec une quarantaine de fiches pays et publireportages thématiques, l’ouvrage pointe les nouvelles tendances de la consommation et les marchés porteurs pour les produits français. Les entrepreneurs français y trouveront de nombreux conseils d’expert généralistes ou spécialisés ainsi que les chiffres clés par marché. Entre digitalisation des circuits de distribution et recherche accrue de qualité de la part des consommateurs, les experts analysent les évolutions essentielles pour les entrepreneurs français.


Disponible à tous, ce guide est en téléchargement gratuit sur le site de Business France via ce lien.


En détail

Prix :

Editeur :

Date de parution :

Nombre de pages :

Format :

EAN :

ISBN :

 

 

Non défini

26/10/2017

Non défini

Non défini

Non défini

Non défini

Informations Vente :

Envoyer cette fiche produit à un contact

Imprimer cette fiche produit

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Archives

  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Findus se recentre sur ses produits phares

    La filiale de Nomad Foods, qui vise toujours 15 % de part de marché d’ici 2025, poursuit sa nouvelle stratégie axée sur ses produits piliers. En découlent moins de lancements, une situation qui tranche avec le passé de la marque.

    15 avril 2019

  • Des petites madeleines salées chez St Michel Professionnel

    A l'occasion du Sandwich & Snack Show, le fabricant dévoile une nouvelle déclinaison de ses madeleines, cette fois en les associant à des garnitures salées.

    2 avril 2019

Produits et Services