Dossier

Grossistes en restauration

Dossier Distribution en Food Service

Jean-François Aubry | 17 septembre 2013

De manière générale, les grossistes confirment  plus que jamais leur rôle clé dans la chaîne d’approvisionnement du marché de la restauration. Mieux encore, ils s’affirment  aujourd’hui comme de vrais animateurs de réseaux, tout particulièrement auprès des restaurateurs indépendants, en poussant très loin leur approche marketing. Et c'est dans ce domaine que réside la principale évolution du secteur : les grossistes font clairement aujourd'hui leur révolution marketing !!!

Dans le même temps,  la professionnalisation du métier et la conjoncture délicate en restauration favorisent, lentement mais sûrement,  la concentration des opérateurs.

Dans ce dossier, Le Monde du Surgelé  délivre plusieurs coups d'éclairage sur le marché en mouvement et ses principaux acteurs.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Pour approfondir

  • Panorama des grossistes RHD 2013

     Chaque année, Le Monde du Surgelé publie un « Panorama des distributeurs RHD », en partenariat avec Food Service Vision. Ce document, qui revêt la forme d’un poster à l’intérieur du magazine, recense l’ensemble des acteurs, principaux comme secondaires, du paysage de la distribution des produits surgelés et des glaces en France. Ce panorama est également disponible en version numérique pour les abonnés du Monde du Surgelé. Voici l’édition 2013, publiée à l’occasion de la sortie du numéro 165 du Monde du Surgelé (juin-juillet 2013).

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques