Dossier

Univers pâtisserie et produits sucrés

Collectif | 19 juin 2013

Dans ce dossier thématique consacré à la pâtisserie surgelée, gros plan tout d’abord sur le rayon GMS qui poursuit sur sa lancée, dopé notamment par les tartes et les mignardises…

 Produit multicanal par excellence, présent en rayon boul’pât comme en vente à emporter, le beignet et sa version américaine (le donuts) suscitent de plus en plus de convoitises chez les fabricants de l’Hexagone.

Ainsi qu'une sélection des dernières actualités...

 

  • Une année en or pour les tartes

    Florence Taillefer

    Les ventes n’ont pas molli l’an passé, au contraire. Tiré par la quasi-totalité des segments, le marché s’est valorisé de plus de 6 % et avoisine désormais les 60 millions d’euros.

  • Le beignet garde un bel appétit

    JFA/FT

    Les beignets sont les nouvelles mascottes du snacking ! Leurs premiers fans, les enfants et les ados, prennent l’habitude de les engloutir, au goûter mais pas seulement… Ce qui est de bon augure ...

  • Keroler met la cerise sur ses gâteaux

    Florence Taillefer

    Depuis quelques mois, Rennes a accueilli une nouvelle enseigne : « Chéri on the cake ». Ce concept créé et développé par Keroler...

  • Senoble déploie le surgelé dans le Food Service

    Jean-François Aubry

    Suite logique de sa rentrée dans le capital de La Charlotte, la marque de l’ultra-frais déploie aujourd’hui une large gamme de desserts surgelés ciblant la restauration et l’export.

  • Bridor déploie ses bûches festives

    Jean-François Aubry

    Le fabricant signe pour la saison 2013-2014 une nouvelle gamme de bûches pâtissières haut-de-gamme, ciblant restauration traditionnelle et métiers de bouche.

  • France 5 enquête sur la pâtisserie chez les artisans

    La rédaction

    La chaîne du service publique France 5 a diffusé un reportage sur la nature des produits vendus chez les artisans pâtissiers.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Pour approfondir

  • Bilan pâtisseries surgelées en GMS

    Alors que la plupart des marchés alimentaires patinent et que le linéaire grand froid progresse bon an mal an, les pâtisseries surgelées tiennent le cap. Mieux, elles affichent une jolie croissance aussi bien en volumes qu’en valeur. Sur les douze derniers mois en effet, les quantités écoulées ont progressé de 2,7 % pour dépasser les 5 300 tonnes. Et la hausse du chiffre d’affaires (57 millions d’euros) atteint 6,1 %. Preuve que la valorisation du rayon s’est poursuivie l’an passé.

  • Food Service : les promos des pâtisseries et viennoiseries

    Le cabinet Food Service Vision a analysé dans le détail la répartition des promotions de produits de la mer à l'intérieur des catalogues  des distributeurs de la restauration.

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques