Dossier

Marché conso à domicile

Rayon Grand Froid : les derniers faits marquants

Jean-François Aubry | 23 mai 2013

Selon les sources compilées du Syndicat des EGS (Les Entreprises des Glaces et Surgelés) et de Syndigel, le marché des surgelés à domicile présente des résultats mitigés en 2012. Et l’activité sur le premier trimestre 2013 aura été fortement impactée par les suites de l’affaire chevaline. Quant au format Drive, si son ascension est indiscutable en France, elle ne profite guère pour le moment aux produits de l’univers Grand Froid...

Dans ce dossier, Le Monde du Surgelé délivre plusieurs coups de projecteur sur le marché de la consommation à domicile des surgelés et des glaces, auxquels s’ajoutent les dernières initiatives de grandes marques.

  • Drive : les surgelés en panne

    Jean-François Aubry

    Le format Drive affiche un rythme de progression insolent depuis deux ans. Cependant, les ventes de surgelés ne suivent pas le mouvement.

  • Findus investit chez ses fournisseurs

    Jean-François Aubry

    La marque leader du rayon grand Froid évoque des pertes limitées suite à l’épisode chevalin et annonce plusieurs investissements en France chez des partenaires industriels.

  • L’affaire chevaline impacte clairement le premier trimestre

    Jean-François Aubry

    L’impact du scandale chevalin s’est fait clairement ressentir sur les ventes de surgelés. Mais après 12 semaines, le marché semblait revenir à l’équilibre, plats cuisinés mis à part.

  • R&R change de main

    Jean-François Aubry

    Le producteur de crèmes glacées bascule dans le giron français avec sa prise de contrôle par le fond d’investissement PAI.

  • Convivial pousse le Charolais dans le rayon grand Froid

    Jean-François Aubry

    Le spécialiste de la viande, lance à sa marque une nouvelle gamme de produits surgelés pour les grandes et moyennes surfaces (GMS).

  • Flers, le bastion du steak haché

    Jean-François Aubry

    Charal a ouvert les portes d’une de ses usines à une poignée de journalistes de la presse professionnelle. Véritable pièce maîtresse de l’activité surgelés, le site normand de Flers donne un aperçu ...

  • Wabel Frozen Summit fait le point sur les MDD

    Jean-François Aubry

    Le 24 avril dernier s’est tenue la première édition du Wabel Frozen Summit, une journée dédiée aux produits surgelés sous marques de distributeurs (MDD).

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques