Dossier

Produits festifs

Le surgelé fait son show de fin d'année

1 septembre 2010

Dans le cadre de ce nouveau dossier festif, gros plan sur l’escalope de foie surgelé qui s’affirme comme un produit service d’excellence en restauration. Retour également sur le foie gras dans le rayon grand froid, où les initiatives de marques se multiplient. Cette fois dans l’univers sucré, Le Monde du Surgelé se penche sur la galette des rois, et analyse l’offre en pâtisserie sur les créneaux de Pâques et de la Saint Valentin.

Et pour se mettre en appétit, focus sur l’offre premium en bûches glacées sur le marché du détail.

Photo : BCS.

  • Bûches pâtissières individuelles

    A l'occasion des fêtes de fin d'année, le fournisseur Délices du Palais a élaboré un éventail de nouveautés en bûches pâtissières, déclinées dans des versions à garnir, à personnaliser ou encore ...

  • Les bûchettes ravivent le marché

    Avec 11% des volumes totaux et une croissance de 4,6%, les bûchettes ont brillé en fin d'année dernière.

  • Le foie gras surgelé à la conquête du grand public

    Florence Taillefer

    Désormais bien répandu en restauration, le foie gras surgelé veut se faire une place dans les bacs du rayon grand froid. Le chemin sera long car la concurrence du frais et de l'épicerie est forte.

  • L'escalope s'impose auprès des chefs

    Florence Taillefer

    Arrivée il y a une dizaine d'années, l'escalope de foie gras surgelée a déjà conquis bon nombre d'utilisateurs. Le marché est désormais assez mûr pour se segmenter et accueillir de nouveaux formats.

  • Les galettes, reines de la fin d'année

    Florence Taillefer

    Très saisonnier, le marché des galettes des rois n'en est pas moins colossal. Source d'animation pour les magasins et pourvoyeuse de marges confortables, la galette a encore de beaux jours devant ...

  • Quand les bûches goûtent aux étoiles

    Florence Taillefer

    La fin d'année promet d'être étincelante. C'est en effet un feu d'artifice de recettes et de marques haut de gamme qui se prépare au rayon des bûches glacées en grandes surfaces.

  • Une offre festive qui prend soin de ses formes

    Florence Taillefer

    Après Noël, Pâques, la Fête des Mères et la Saint-Valentin constituent des temps forts pour les produits festifs en général et la pâtisserie en particulier. Une bonne raison pour animer les rayons ...

  • Un segment à redynamiser

    Florence Taillefer

    Bien qu'en recul l'an passé suite à l'arrêt de la gamme MDD Auchan, le segment des bûches pâtissières au rayon surgelé pèse 20 % du marché des entremets.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques