Dossier

Pâtisseries et produits sucrés

Florence Taillefer | 21 mai 2018

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  • GMS : les pâtisseries toujours dans les choux

    FT

    Encore une mauvaise année pour les pâtisseries surgelées en GMS. Si elles ont bien performé durant la période festive, le reste de l’année 2017 s’est avéré médiocre. Il devient urgent de ...

  • GMS : Les seconds couteaux fourbissent leurs armes

    FT

    Au côté des deux acteurs principaux de la catégorie, les seconds couteaux s’activent également.

  • Pâtisseries clean label : le grand nettoyage est lancé

    F.T.

    Le « cleaning » est la nouvelle activité favorite de l’industrie alimentaire. Et les pâtisseries, de par la complexité des recettes et le nombre d’ingrédients mis en oeuvre, sont plus que ...

  • Pâtisseries : le citron a encore du jus !

    F.T.

    Parmi les parfums stars en pâtisserie, le citron. Vedette de la tarte qui porte son nom, il s’allie aussi volontiers à d’autres saveurs et se décline de multiples façons pour apporter sa fraîcheur.

  • Les mochis sur la rampe de lancement

    F.t.

    C’est assurément la grande tendance du moment. Entre la cuisine asiatique qui a le vent en poupe et l’appétit des consommateurs pour la nouveauté, les mochis font des émules en restauration mais ...

  • Donut disturb !

    François Richard

    François Richard évoque les origines et l’évolution actuelle du donut, un beignet dont on n’a pas encore fait entièrement le tour.

  • Donuts : des lancements à tout va !

    J.F.A

    On pensait en avoir fait le tour. Que Nenni ! Les donuts continuent à tracer leur chemin....

  • Berlidon multiplie les donuts

    Rédaction

    La filiale de Poppies muscle son outil de production du Gard et développe une gamme de donuts sans huile de palme.

  • Ajinomoto japonise choux et macarons

    Jean-François AUBRY

    S’appuyant sur l’outil de LTS, le groupe lance en restauration une gamme de macarons et de choux dont les recettes s’inspirent du répertoire culinaire japonais, sur dominante de saveurs citronnées.

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  • Bonduelle accélère sur le surgelé à l’international

    Le groupe légumier conforte sa dimension internationale via le rachat d’un site de production en Russie. Une opération qui intervient quelques mois après l’acquisition d’une usine aux USA.

    5 juin 2019

  • Findus se recentre sur ses produits phares

    La filiale de Nomad Foods, qui vise toujours 15 % de part de marché d’ici 2025, poursuit sa nouvelle stratégie axée sur ses produits piliers. En découlent moins de lancements, une situation qui tranche avec le passé de la marque.

    15 avril 2019

  • Des petites madeleines salées chez St Michel Professionnel

    A l'occasion du Sandwich & Snack Show, le fabricant dévoile une nouvelle déclinaison de ses madeleines, cette fois en les associant à des garnitures salées.

    2 avril 2019

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