Dossier

Intolérances alimentaires

Surgelé sans gluten : après l'euphorie, place à la maturité

La rédaction | 27 octobre 2017

Après une période de développement intense ces deux dernières années, le marché du sans gluten et du sans lactose rentre plutôt aujourd’hui dans une phase de rationalisation. Si l’effet de mode s’est un peu estompé derrière l’engouement général pour le végétal, ce marché n’en demeure pas moins dynamique, avec un cœur de cible qui s’est sensiblement élargi. En circuits de consommation hors domicile, le gros de l’offre reste concentré sur les produits de boulangerie  et l’univers du snacking sucré.

Des tartes aux pommes sans gluten Boncolac proposées en circuits Food Service.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le phénomène du Drive

    Mode de distribution assez peu répandu en Europe, le Drive s’affirme pourtant très nettement en France aujourd’hui.

    30 mai 2011
  • Le Freezer Center et l’hyper marquent des points

    Les parts de marché des différents circuits sont restées globalement stables en 2010, mais les freezer centers grignotent tout de même du terrain, ...

    17 mai 2011
  • Picard prend le cap du MSC

    L’acteur emblématique du marché du freezer center vient de faire certifier sa chaîne d’approvisionnement pour une vingtaine de ...

    16 mai 2011

Archives

  • Glaces sans lactose

    Unilever se frotte aux glaces 100 % végétal

    Le glacier industriel teste chez Carrefour une gamme de glaces à base de soja, sans gluten et sans produits laitiers, fédérée sous la bannière Swedish glaces.

    28 septembre 2017

  • Une recette 100 % surgelé ou presque par Rousseaulesellier

    Crevette obsiblue en ceviche, avocat et fèves

    Quand l’acheteur, Charlie Lesellier provoque le chef, Alban Rousseau. Le nouveau défi : réaliser une recette à partir d’une sélection imposée de produits surgelés. Coût matière de l'assiette : 1,61 €.

    22 septembre 2017

  • Produits de boulangerie

    Délifrance célèbre le sacre du bien-être

    Le boulanger industriel déploie coup sur coup plusieurs gammes sur le créneau du Vegan, du sans gluten, du bio et de la nutrition. Focus sur ses croissants végétaliens et sa gamme sans gluten.

    19 septembre 2017

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques