Dossier

Intolérances alimentaires

Quelle place pour le surgelé sans gluten ?

La rédaction | 15 septembre 2016

Phénomène du moment, le sans gluten se déploie sensiblement sur le marché consommateur, avec son lot de nouveaux arrivants à côté des spécialistes. Le rayon Grand Froid et les circuits spécialisés ne sont pas en reste dans ce domaine. En restauration, c’est essentiellement dans l’univers du snacking que le gros des développements produits se concentre encore aujourd’hui.

  • Le sans gluten en veut toujours plus

    Florence Taillefer / Jean-François AUBRY

    C’est avéré : les Français font de plus en plus attention à ce qu’ils mettent dans leurs assiettes et ont compris que leur santé passait aussi par leur alimentation. À l’instar des produits ...

  • Picard accélère sur le sans gluten

    Florence Taillefer / Jean-François AUBRY

    Après une période de test, Picard déploie une offre de produits surgelés sans gluten sur l'ensemble de ses points de ventes

  • Le snacking prend le virage du « no Glu »

    Florence Taillefer / Jean-François AUBRY

    En hors domicile, le créneau du snacking concentre le gros des lancements sur le créneau du surgelé sans gluten.

  • GMS: les grandes marques à l’assaut du sans gluten

    Florence Taillefer / Jean-François AUBRY

    Défriché par les marques spécialistes du sans gluten, le segment voit désormais arriver des grandes marques qui veulent faire valoir leur savoir-faire catégoriel cette fois et, au passage, recruter ...

  • Schär conforte sa légitimité sur le surgelé sans gluten

    Jean-François AUBRY

    La marque Schär a initié en avril une campagne de communication TV. Objectif : réaffirmer son rôle de pionnier sur le créneau des produits surgelés sans gluten.

  • Tendances snacking : ce qu’il faut retenir du Sandwich & Snack Show

    Florence Taillefer / Jean-François AUBRY

    La dernière édition du salon a mis en relief plusieurs tendances en termes de consommation alimentaire. Petit tour d’horizon sur le créneau du surgelé.

  • Glaces : les grandes tendances à suivre cet été

    Florence Taillefer

    Parmi les nombreux lancements des différents intervenants du secteur, voici quatre tendances qui se démarquent pour la saison 2016,exemples à l’appui et tous circuits de consommation confondus.

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