Dossier

Les glaces dopent le surgelé sucré

La rédaction | 20 mai 2016

+ 7 %. C’est l’évolution des ventes valeur des surgelés sucrés  sur l’ensemble des circuits GMS, des EDMP* et E-commerce, en cumul annuel mobile à fin février 2016. Les volumes de glaces n’ont pas été en reste avec un joli + 6 %. De quoi remettre du baume au cœur, au moins pour les fabricants de glaces et les distributeurs, qui ont largement profité des excellentes conditions météo de l’été dernier. Le Monde du Surgelé revient en détail sur les performances des glaces en 2015 et présente le programme des principales nouveautés pour la saison 2016. En point d’orgue l’analyse des quatre principales tendances qui devraient caractériser les produits cette année, tous circuits confondus, sur les marchés du Retail et du Food Service. Focus également sur l’offre en glaces enfants, avec les principales initiatives en  GMS et en ventes plein air.

(*) : Enseignes à Dominante Marques Propres (ex Hard-Discount)

Photo : Le Monde du Surgelé

  • Le climat se réchauffe au rayon glaces

    Florence Taillefer

    Après une belle saison 2015, les fabricants continuent sur leur lancée pour faire de 2016 un aussi bon cru. Sur un marché qui se valorise, Nestlé, Unilever, R&R et consorts misent sur la qualité et ...

  • Glaces : les grandes tendances à suivre cet été

    Florence Taillefer

    Parmi les nombreux lancements des différents intervenants du secteur, voici quatre tendances qui se démarquent pour la saison 2016,exemples à l’appui et tous circuits de consommation confondus.

  • Les glaces enfants retrouvent des couleurs

    Florence Taillefer / Jean-François AUBRY

    En magasins comme en circuits de vente en plein air, les glaces enfants demeurent un créneau clé en matière d’innovation. Petit tour d’horizon des principaux lancements cette année.

  • Rev’ice, nouvelle gamme plein air du Réseau Krill

    Jean-François AUBRY

    Le réseau de distribution en restauration du groupe Even déploie tout un arsenal pour booster les ventes de glaces en plein air.

  • Otantic mise sur la glace des Hautes Alpes

    Jean-François AUBRY

    La jeune PME Otantic propose une nouvelle offre de glaces en bac, bûches et verrines, à destination des grandes surfaces et du marché de la restauration.

  • Le palmarès des marques du rayon Grand Froid

    La rédaction

    KantarWorldpanel a réalisé pour Le Monde du Surgelé le classement des principales marques de surgelés et de glaces, en fonction de leur CRP (nombre de points de contacts).

PARTAGER

imprimer partager par mail

Pour approfondir

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le phénomène du Drive

    Mode de distribution assez peu répandu en Europe, le Drive s’affirme pourtant très nettement en France aujourd’hui.

    30 mai 2011
  • Le Freezer Center et l’hyper marquent des points

    Les parts de marché des différents circuits sont restées globalement stables en 2010, mais les freezer centers grignotent tout de même du terrain, ...

    17 mai 2011
  • Picard prend le cap du MSC

    L’acteur emblématique du marché du freezer center vient de faire certifier sa chaîne d’approvisionnement pour une vingtaine de ...

    16 mai 2011

Archives

  • Les performances du Rayon Grand Froid

    Évolution des ventes des surgelés et des glaces en circuits GMS + HD + DRIVE

    1 janvier 2017

  • Les performances des enseignes sur le rayon Grand Froid

    Derrière un Leclerc qui conforte encore sa position de leader, Lidl poursuit sa montée en puissance tandis qu’Intermarché signe une belle performance sur la catégorie.

    1 janvier 2017

  • Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper. Les offres font florès et seront bien mises ...

    1 janvier 2017

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015