Dossier

AIDES CULINAIRES

1 janvier 2016

Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le segment privilégie exotisme et origine pour retrouver une croissance nette dans le rayon. En restauration, le fromage IQF a marqué des points chez les utilisateurs, même si son rôle reste encore sous-exploité dans les cuisines des professionnels. Petit tour d'horizon de l'offre...

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le phénomène du Drive

    Mode de distribution assez peu répandu en Europe, le Drive s’affirme pourtant très nettement en France aujourd’hui.

    30 mai 2011
  • Le Freezer Center et l’hyper marquent des points

    Les parts de marché des différents circuits sont restées globalement stables en 2010, mais les freezer centers grignotent tout de même du terrain, ...

    17 mai 2011
  • Picard prend le cap du MSC

    L’acteur emblématique du marché du freezer center vient de faire certifier sa chaîne d’approvisionnement pour une vingtaine de ...

    16 mai 2011

Archives

  • Conditionnement et emballage

    Des pots de glaces 100 % compostables

    Le maître artisan glacier Philippe Faur a créé une gamme de pots fabriqués à base de farines céréalières.

    16 février 2017

  • Comportements de consommation

    Les quatre enjeux clés dans les pratiques alimentaires de demain

    Meilleure information, sécurité sanitaire, qualité et retour aux sources : quatre critères qui vont jouer un rôle déterminant chez les consommateurs de demain. C’est ce qui ressort de la dernière enquête d’Harris Interactive sur les ...

    14 février 2017

  • Fruits transformés

    Les smoothies, un avenir haut en couleur

    Sans parler de déferlante, la vague des smoothies prend de l’ampleur. La France est en retard sur ses voisins européens… un retard que les spécialistes des fruits surgelés sont bien décidés à rattraper.

    13 février 2017

Produits et Services

Sélections thématiques

Portfolio

Trombinoscope lauréats Saveurs de l'Année 2016

La rédaction | 18 décembre 2015



Saveurs de l'Année 2016 : tous les produits en image

La rédaction | 18 décembre 2015