Archive

Produits enrichis en protéines

Des purées pour les Séniors

Jean-François AUBRY | 7 juin 2017 |

Photo : Bonduelle
La marque Food Service du groupe Bonduelle accueille une gamme de purées spécialement développée pour les personnes âgées ou les personnes souffrant de dénutrition.







La dénutrition touche un grand nombre de Français et majoritairement des séniors. Cet état pathologique se caractérise par une diminution des apports alimentaires, une augmentation des besoins énergétiques souvent liée à une maladie, ou encore une malabsorption des nutriments. Pour répondre à cette problématique, Bonduelle Food Service a lancé FortissiMmm!, une gamme de purées surgelées fortement enrichies en protéines et en goût. L’offre cible en premier lieu les EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et le secteur hospitalier. Élaborées avec le concours de diététiciens-nutritionnistes dont Jean-Yves Favard, ces purées contiennent jusqu’à 11 g de protéines par portion de 150 g, « soit environ 20 % des apports recommandés en protéines sur le repas du midi, et plus de lipides pour un enrichissement en énergie », précise Emmanuelle Cousy, chef de groupe marketing Food Service chez Bonduelle, tout en insistant également sur la praticité de ces produits prêts à l’emploi, conditionnés en galets de 30 g pour faciliter la portion.


Une liste d’ingrédients courte

Les purées ont en commun d’être simplement cuisinées avec une liste très courte d’ingrédients (de la crème, du beurre et du persil, de l’ail, de l’huile de colza suivant les recettes) et d’être enrichies en protéines de pois et de lait. « C’est notamment l’association de ces deux protéines, qui permet d’obtenir des purées enrichies excellentes et surtout avec un goût constant », souligne la chef de groupe. Ces produits contiennent également environ 2 fois plus de lipides. Bonduelle Food Service déploie pour commencer 3 recettes différentes, en goûts comme en couleurs : une purée de carottes, une purée de céleri, ainsi qu’un mélange de légumes verts (brocolis, courgettes, pois). Les Purées sont disponibles en sachet surgelé de 2,5 kg.



Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le phénomène du Drive

    Mode de distribution assez peu répandu en Europe, le Drive s’affirme pourtant très nettement en France aujourd’hui.

    30 mai 2011
  • Le Freezer Center et l’hyper marquent des points

    Les parts de marché des différents circuits sont restées globalement stables en 2010, mais les freezer centers grignotent tout de même du terrain, ...

    17 mai 2011
  • Picard prend le cap du MSC

    L’acteur emblématique du marché du freezer center vient de faire certifier sa chaîne d’approvisionnement pour une vingtaine de ...

    16 mai 2011
Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services