Archive

Relancement en restauration

Frigécrème veut dépoussiérer son image

Florence Taillefer / Jean-François AUBRY | 25 avril 2017 |

Photo : Kalise Menorquina Grupo Kalise Menorquina procède au relancement de la célèbre marque Frigécrème en vrac.





Enterrée la marque Frigécrème ? Que nenni ! Si certains la croyaient morte, la marque revient sur le marché français. Bien conscient des erreurs du passé et du travail à accomplir pour reconquérir les restaurateurs, le groupe Kalise Menorquina propriétaire de la signature depuis 2008 est fin prêt à retrousser ses manches. Un nouveau logo qui s’affranchit de Kalise pour faire de Frigécrème une marque à part entière, un catalogue enrichi et davantage de moyens : le plan est sur pieds !

On a tous en mémoire les petites boules de glaces individuelles lancées dans les années 80. Au long de cette aventure vieille de plus de 80 ans et débutée à Nantes, Frigécrème a su se développer, voire devancer son époque. Et puis, à force de changement de mains et d’incidents de parcours tels que l’incendie du site de Saint-Herblain survenu en 1998 alors que la marque appartenant au groupe Unilever, Frigécrème a perdu de sa superbe. Aujourd’hui, le groupe Kalise entend bien redorer le blason de la marque dont le capital de sympathie est demeuré intact.

 

La restauration en premier lieu

« Nous allons nous concentrer sur le circuit de la RHF où il y a déjà beaucoup à faire… avec l’ambition de revenir d’ici quelques années parmi les intervenants incontournables du marché », explique Emmanuel Rouiller, chef régional des ventes chez Grupo Kalise. Outre un plan de communication musclé pour réactiver la marque, Frigécrème a également étoffé sa gamme avec 9 nouvelles recettes : chocolat blanc, yaourt et chocolat au lait parmi les indispensables qu’il manquait encore à la marque, mais aussi cacahuète, violette, pâte à tartiner, spéculoos, etc. pour élargir la palette de saveurs proposées aux restaurateurs. En parallèle, le glacier industriel catalan déploie de nouvelles spécialités individuelles.



Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le phénomène du Drive

    Mode de distribution assez peu répandu en Europe, le Drive s’affirme pourtant très nettement en France aujourd’hui.

    30 mai 2011
  • Le Freezer Center et l’hyper marquent des points

    Les parts de marché des différents circuits sont restées globalement stables en 2010, mais les freezer centers grignotent tout de même du terrain, ...

    17 mai 2011
  • Picard prend le cap du MSC

    L’acteur emblématique du marché du freezer center vient de faire certifier sa chaîne d’approvisionnement pour une vingtaine de ...

    16 mai 2011
Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services