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Focus PME

Otantic privilégie les ingrédients locaux pour ses glaces

Florence Taillefer | 27 mars 2017 |

Photo : DR
La PME lance une gamme de glaces bio en pot de 500 ml et des recettes à base de stevia française.

 






L’aventure d’Otantic a débuté il y a seulement deux ans. Forte de ses 15 ans d’expérience dans l’univers de la glace, Céline Faure entourée de quatre associés (dont un Meilleur Ouvrier de France aux manettes de l’élaboration des recettes) a créé sa glacerie ex-nihilo. Un bâtiment de 800 m2, du matériel neuf et performant… « Je voulais que nous puissions être performant de suite avec un outil qui tienne la route, sans démarrer a minima », explique Céline Faure. Mais l’autre point fort de la PME se cache dans les recettes. Du lait entier des Hautes-Alpes, du yaourt de la fromagerie voisine de l’atelier, de vraies tiges de génépi infusées pour renforcer la saveur, etc. Gérard Cabiron, Meilleur Ouvrier de France 2007, s’attache à sélectionner les meilleurs ingrédients pour chacune des recettes.

 

Six recettes de glaces artisanales bio

Après une saison très encourageante en 2016 et un référencement dans bon nombre d’enseignes de grande distribution au plan régional, Otantic poursuit sur sa dynamique et affûte ses armes. Par un élargissement de son périmètre commercial en GMS et en Foodservice d’un côté. Par l’élargissement de l’offre de l’autre.

La société lance en effet une gamme de 6 références bio en pot de 500 ml (vanille, framboise, abricot, chocolat, café et citron). « Pour 2017, nous devrions au moins doubler nos ventes », assure Céline Faure, qui est à la fois à la production, au commerce et assure même les animations en magasins. « Ce contact avec les consommateurs permet d’être à l’écoute de leurs attentes, ajoute la dirigeante. C’est de cette façon que nous nous sommes aperçus que les clients trouvaient généralement les glaces trop sucrées ». Résultat : Otantic lance aussi 6 références « sans sucre ajouté » à base de stevia française. Et des idées, il y en encore bien d’autres dans les cartons de la PME…



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