Archive

Salon du snacking et de la VAE

Bilan plutôt positif pour le Sandwich And Snack Show 2017

Jean-François AUBRY | 22 mars 2017 |

Photo : Le Monde du Surgelé Organisé à peine deux mois après le Sirha, le salon du snacking et de la restauration rapide affiche un bilan somme toute positif. Parmi les points forts de cette édition 2017, un visitorat qui gagne en qualité et une ouverture plus nette à l’international.

 

 

 

Organisé à Paris Porte de Versailles les 15 et 16 mars derniers, le salon du Sandwich And Snack Show a confirmé son rôle majeur sur le marché du snacking, de la vente à emporter et de la restauration rapide. Une performance d’autant plus intéressante que l’édition  2017 se déroulait cette année après l’organisation du Sirha à Lyon. Certes, d’un strict point de vue sur l’innovation, la proximité des dates des deux salons s’est fait ressentir. Si bien qu’une grande partie des nouveaux produits et concepts avaient déjà été présentés fin janvier à Lyon, mais le Sandwich Show a néanmoins permis de redonner un beau coup de projecteur sur certains lancements. Dans la même logique, le salon a accueilli cette année 11 000 visiteurs  selon les organisateurs, soit logiquement un peu moins que l’année précédente, mais en revanche davantage qu’en 2015 (année Sirha).

 

Peu de badauds

Parmi les points à retenir de cette édition, le développement d’un visitorat plus qualitatif aux dires des exposants, et tout particulièrement sur le créneau des grands comptes comme des petits porteurs de projets. « La proximité avec le Sirha explique sans doute la moindre affluence, par contre ceux qui ont des projets business à faire avancer sont bien venus », explique un exposant.  A noter également un développement du visitorat sur l’international. « Nous avons eu plus de contacts à l’export par rapport aux éditions précédentes », confiait un exposant habitué du salon au sortir de l’édition.



Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le phénomène du Drive

    Mode de distribution assez peu répandu en Europe, le Drive s’affirme pourtant très nettement en France aujourd’hui.

    30 mai 2011
  • Le Freezer Center et l’hyper marquent des points

    Les parts de marché des différents circuits sont restées globalement stables en 2010, mais les freezer centers grignotent tout de même du terrain, ...

    17 mai 2011
  • Picard prend le cap du MSC

    L’acteur emblématique du marché du freezer center vient de faire certifier sa chaîne d’approvisionnement pour une vingtaine de ...

    16 mai 2011
Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services