Archive

Evénement surgelés

Journée Grand Froid : le retour!

Jean-François AUBRY | 9 janvier 2017 |

Photo : JGF 2015
Organisée le 30 mars prochain après une pause en 2016, la Journée Grand Froid sera l'occasion de faire le point sur le marché des surgelés.

 

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle ! Après une interruption en 2016, le Syndicat des surgelés reconduit cette année la Journée Grand Froid (la JGF pour les initiés). Cette 19e édition se tiendra le 30 mars prochain à Paris. Industriels du grand froid et distributeurs se retrouveront durant cette demi-journée, animée comme de coutume par Olivier Dauvers et portant cette année sur le thème des « Food Geeks », ces nouveaux passionnés qui sont en train de révolutionner le rapport que nous entretenons avec la nourriture. À cette occasion, un bilan global du marché des surgelés et des glaces sera dressé par Kantar Worldpanel. Un événement à ne pas manquer.

Renseignements et inscriptions :  millet.xtian@gmail.com



Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

  • Le phénomène du Drive

    Mode de distribution assez peu répandu en Europe, le Drive s’affirme pourtant très nettement en France aujourd’hui.

    30 mai 2011
  • Le Freezer Center et l’hyper marquent des points

    Les parts de marché des différents circuits sont restées globalement stables en 2010, mais les freezer centers grignotent tout de même du terrain, ...

    17 mai 2011
  • Picard prend le cap du MSC

    L’acteur emblématique du marché du freezer center vient de faire certifier sa chaîne d’approvisionnement pour une vingtaine de ...

    16 mai 2011
Dossiers de la rédaction
  • Consommation à domicile
    15 juin 2017
    Comme chaque année, Le Monde du Surgelé présente un bilan du marché de la consommation à domicile des surgelés. A de  rares exceptions près, le surgelé  a encore marqué le pas sur l’ensemble de l’année  2016 et les premiers résultats sur 2017 ne laissent toujours ...
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...
  • 1 septembre 2015
    Dans cette thématique axée sur les produits festifs, gros plan notamment sur le marché apéritif en GMS. Si la croissance n'est pas forcément au rendez-vous, le segment offre encore de belles perspectives. Focus sur l'escargot, produit incontournable à l'occasion des fêtes, ...

Produits et Services