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Rayon Grand Froid

Marie fond pour les plats cuisinés en barquette

Jean-François AUBRY | 12 septembre 2016 |

Photo : Le monde du Surgelé Leader sur le plat cuisiné familial, la marque s’attaque au format barquette pour deux personnes via le lancement des Cœurs fondants.

Marie confirme aujourd’hui sa dynamique de croissance sur le segment du plat cuisiné surgelé. La marque a déjà renforcé son leadership sur le format familial en affichant désormais 22 % de part de marché en valeur (soit tout de même plus de 2 points gagnés en l’espace d’un an)*. Elle s’y s’affirme d’ailleurs comme le premier contributeur en croissance, notamment grâce à un fond de rayon bien orienté. Il faut dire que Marie n’a pas chômé ces deux dernières années pour animer l’offre, entre la rénovation de ses recettes piliers, le changement de charte graphique, et des innovations qui ont trouvé leur place dans le rayon, à l’image la gamme Côté Bistrot lancée en 2015. Sans oublier le passage en origine France pour la viande, qui a clairement renforcé la légitimité de la marque.

 

Des cœurs fondants

Pour la rentrée, Marie veut enfoncer le clou cette fois sur les barquettes, un segment sur lequel elle est arrivée en 2014 et occupe la 2e place (13 % de part de marché en valeur), juste derrière Findus. Marie y lance un concept de plats de 600 g ciblant deux personnes, les Cœurs fondants, présentés dans des barquettes rondes avec poignées, à réchauffer au micro-ondes comme au marie-plat_cuisine-barquettefour traditionnel. Outre ce format qui tranche avec les barquettes classiques, l’accent a été aussi porté sur la composition des recettes. « On a souhaité créer de la surprise en privilégiant les jeux de texture et de couleur, entre le cœur fondant et la couche supérieure », explique Christine Ball, la directrice marketing de Marie. La première recette combine ainsi un risotto aux deux saumons et un cœur de crème de poireaux, la deuxième, plus inédite, associe une Polenta au jambon fumé et un pesto rosso relevé au basilic. Le tout étant cautionné par des ingrédients valorisés comme le jambon fumé supérieur Origine France, le saumon atlantique et le saumon fumé. Une gamme courte et efficace, proposée avec un PVC attractif de 4,30 €.

 

 

(*) : Source : fabricant, origine IRI - CAM à P05-2016 HM+SM



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