Archive

Nuii, la nouvelle offensive de Froneri sur les bâtonnets

TAILLEFER Florence ; AUBRY, Jean-François | 29 mars 2019 |

Photo : Le Monde du Surgelé

Déjà présent via les licences Mondelez, le groupe Froneri lance Nuii. Une marque d’envergure européenne pour se positionner sur ce segment dynamique et concurrencer Magnum.


 

 

 

 

 

Plus d’un s’y est cassé les dents. Face à l’hégémonie de Magnum, difficile de se faire une « vraie » place sur le segment des bâtonnets gourmands. Häagen Dazs y est présent mais sans grande visibilité, La Laitière s’y est essayée sans succès et Léonidas reste peu diffusé. Bref, un casse-tête pour les challengers de Magnum, d’autant plus compliqué que les bâtonnets ont encore fortement contribué à la croissance du rayon l’an passé. Grâce notamment au succès de M&M’s ou des licences Mondelez telles que Toblerone, Milka et Daim’s. Sur 4 ans, les bâtonnets ont généré pas moins de 36 M€ de CA additionnel !

Froneri n’entend cependant pas en rester là. Et lance cette année dans 5 pays d’Europe une nouvelle marque de bâtonnets premium qui invite au dépaysement et au voyage. Baptisée Nuii (du maori qui signifie « générosité »), la gamme compte six recettes mettant chaque fois en avant un ingrédient d’origine. La vanille de Java pour le bâtonnet aux amandes, la menthe de la vallée d’Idaho, les noix de Macadamia d’Australie ou encore des cranberries des montagnes scandinaves. Objectif : séduire une cible de Millennials en quête d’aventure et d’authenticité. Froneri n’a d’ailleurs laissé aucun détail au hasard : des packs, sur fond noir, qui mettent en avant l’origine des ingrédients, au côté « brut » incarné par un animal sauvage en passant par la finition « artisanale » des bâtonnets… Nuii tranche avec l’univers sophistiqué des marques concurrentes. Quant au prix, Froneri a adopté un positionnement intermédiaire entre Magnum et Haägen Dazs avec un PVC (hors promo) de 3,49 € le pack de 4.

 Vanille de Java, cranberries des montagnes scandinaves, etc. : Nuii invite au voyage via l’origine des ingrédients.



Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction
  • 21 novembre 2019
    Dossier consacré au thème de l’Asie. Parmi les sujets abordés,  une récente étude de Harris Interactive fait le point sur le rapport qu’entretiennent les Français avec l’univers culinaire de l’Asie. Un article aussi sur Le Nouvel An Chinois qui reste un ...
  • 15 février 2019
    Retrouvez dans ce dossier une sélection des articles, vidéos et focus produits en lien avec la dernière édition du salon dédié au marché de la restauration et des métiers de bouche.
  • 1 janvier 2016
    Dans ce dossier dédié aux aides culinaires, focus tout d'abord sur le segment des herbes aromatiques surgelées sur le marché des grandes et moyennes surfaces. Alors que le merchandising tend à privilégier les petites boîtes, les sachets peinent à gagner en visibilité. Le ...
  • 1 décembre 2015
    Dans ce dossier dédié aux produits de boulangerie, focus déjà sur la reine des reines du boul'pât, j'ai nommé la galette des rois. Si la frangipane reste reine, la créativité des opérateurs avance de façon raisonnée et raisonnable... mais avance. Focus également sur le snack ...
  • 1 octobre 2015
    Dans ce dossier thématique sur les produits élaborés en GMS, Le monde du Surgelé revient sur le segment des plats cuisinés, toujours en repli. Pour autant, les marques ne baissent pas les bras, en misant notamment sur le terroir et tradition ! De leur côté, les pizzas sont ...

Produits et Services